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problème tableau de bord

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  • loren drohide #9 09-12-2017 19:33:01

    et aussi le problème ne viendrait il pas de la platine fusible sur la batterie? comme je vois que les parties 3 et 4 indiquent alimentation charges primaires et secondaires tableau de bord?

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2008 - Diesel 2,3 hpi 16v
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    images
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  • electromeca #10 10-12-2017 16:46:06

    bonjour-888

    Au niveau du filtre à gasoil il y a des connecteurs, il est possible qu'une partie des pannes provienne de là, d'ailleurs le voyant EDC et le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus sont probablement dus au détecteur de colmatage du filtre, je crois que ça vaut la peine de chercher de ce coté là.
    Pour le fusible F11 je n'ai encore rien trouvé mais je cherche !

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  • loren drohide #11 10-12-2017 17:50:24

    ok je vérifierai demain car la il pleut depuis ce matin... oui en plus le tableau de bord s'éclaire quand même, ca doit pas être grand chose comme panne, c'est ca aussi qui est énervant! et comme je disais j'ai changer le bloc filtre a gasoil et ca n'a rien changé, mais j'ai vu sur un autre post qu'il y a en effet des connectiques sous le bloc filtre.
    en tout cas merci de l'attention et des réponses c'est sympa! smile

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  • loren drohide #12 11-12-2017 14:26:11

    juste une question, le détecteur du colmatage de filtre c'est une prise en particulier? sinon j'ai vu qu'il y a 4 prises sous le filtre a gasoil, mais il y a une petite languette jaune qui ne veut pas bouger, elle est bloquée... je vais essayer avec des outils mais a la main c'est impossible.

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  • loren drohide #13 11-12-2017 17:27:29

    bon j'ai réussi a débrancher 3 prises, une grise indépendante sur la droite je n'ai pas réussi, mais apparemment elles ne sont pas oxydées, dans le doute j'ai passé du wd40 et ca n'a rien changé au problème...
    aussi j'avais une question toute bête, quand j'ai remplacé la batterie j'ai acheté une neuve de 95ah 800A, hors j'ai vu que la précédente était une 110ah, est ce que ca peut jouer?

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  • Rody 76 #14 11-12-2017 18:16:32
    Citation de loren drohide
    bon j'ai réussi a débrancher 3 prises, une grise indépendante sur la droite je n'ai pas réussi, mais apparemment elles ne sont pas oxydées, dans le doute j'ai passé du wd40 et ca n'a rien changé au problème...
    aussi j'avais une question toute bête, quand j'ai remplacé la batterie j'ai acheté une neuve de 95ah 800A, hors j'ai vu que la précédente était une 110ah, est ce que ca peut jouer?

    bonjour
    la batterie tant qu elle est recente c est rien mais des qu elle va commencer a fatiguer ca peut etre un soucis .
    il aurait ete preferable de prendre une 125 AH .

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  • loren drohide #15 11-12-2017 18:25:59
    Citation de Rody 76

    Citation de loren drohide
    bon j'ai réussi a débrancher 3 prises, une grise indépendante sur la droite je n'ai pas réussi, mais apparemment elles ne sont pas oxydées, dans le doute j'ai passé du wd40 et ca n'a rien changé au problème...
    aussi j'avais une question toute bête, quand j'ai remplacé la batterie j'ai acheté une neuve de 95ah 800A, hors j'ai vu que la précédente était une 110ah, est ce que ca peut jouer?

    bonjour
    la batterie tant qu elle est recente c est rien mais des qu elle va commencer a fatiguer ca peut etre un soucis .
    il aurait ete preferable de prendre une 125 AH .

    bonsoir!
    ok donc ca ne peut pas venir de la le problème... c'est surement un soucis de connectique ou fusible, c'est quand même rageant! j'ai vérifié tous les fusibles sous le capot et sous le volant et aucun n'est cassé, juste ils étaient très difficile a enlever sous le capot, je commence un peu a désespérer...en plus sans manuel d'utilisation ou RTA.

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  • MpljRKk503 #16 16-04-2018 21:37:05

    Bonsoir,

    Je voulais faire part de mon experience avec mon compteur et ma recherche de panne sur la boite a fusibles, je me suis vite rendu compte que les livrets d'origine ont tendances a parler pour de nombreux modeles avec des options .

    Le fait que le livret ou même la RTA indique qu'il y a tel ou tel fusible ou relais n'est pas une science exacte.

    S'il n'y a pas les contacts derriere cela voudra peut être dire que l'option n'est pas montée sur le véhicule.

    L'électricité est tellement complexe parfois que l'on peux vite être débordé et le moindre défaut nous met la puce à l'oreille, mais restons prudents et confiants, il y a des emplacement vides sur la boites a fusibles de mon Daily et il y a même les contacts sauf que comme tout fonctionne sur le mien (enfin) je n'en rajouterai pas plus qu'il ne m'en faut.

    Cdt. Paul.

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