L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

remontage de tambour arriere iveco 35 8 de 97

Répondre
  • anthoketa #1 18-03-2013 15:08:04

Bonjour a tous

je possede un iveco daily rehausse rallonge de 97, tout amenage, salon transformable en lit, salle d eau avec douche et wc, coin cuisine, coin pc avec de nombreux rangements, je ne passe pas le ct cause de soucis de frein arriere sur tambour jai dons proced au changement de mes cylindres de roues qui fuyé tout les deux;
    j ai demonté mes cylindres de roues pour les changer, jusque la tout va bien,le demontage remontage et la purge du system a bien ete fait et maintenant je blok sur le remontage, quand je veut remettre mes bloc sa force sur les machoir, est ce normal? je ne pense pas, comment faire pour resserer le frein a main, regler les machoirs? enfin tout remettre en place
    merci avous de votre aide
    et vive les iveco!!!!! se sont de vrai bijoux qui roule partout peu importe le temps, la distance ayant possede un 508 je trouve sa aussi robuste meme si la mecanique n est pas celle dun pl.

a bientot

Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    3
  • dailyman #2 19-03-2013 05:12:47

bonjour-888 anthoketa,

Avant de remonter les tambours il faut régler le système de rattrapage comme sur image 1.
    Ensuite le réglage des freins se fait par la molette en bas en laissant environ 0.40 de jeu sur chaque côté (une fois le tambour remonté).
    Pour finir le freins à main se régle par le cable (environ 6 crans))

A+, :sm9:

7
  • anthoketa27 #3 22-03-2013 12:36:20

Bonjour,

Merci pour ses info mais je n arrive pas a afficher le shema, pour info mes freins sont de marque API.LOCKHEED, je ne trouve pas le systeme de rattrapage, parcontre je vois la suite, le dispositif de reglage automatique d usure comme vous dites la molette.

Merci a vous

0
  • dailyman #4 22-03-2013 19:14:48

Salut,

Le montage sur le schéma est bien un API.LOCKHEED, pour l'afficher essai de faire un clic droit et de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
    Une fois le rattrapage régler assures toi bien que la molette de reglage soit bien visée.

:sm9:

4
  • anthoketa27 #5 23-03-2013 00:06:45

Salut a toi,

J ai bien note, demain je vais me mettre dessus, j avoue que etant novice en mecanique et surtout dans les systems de freinage je ne comprend pas tout les termes et appelation des pieces( sur shema) mais une fois devant; avec ton shema et tes explication je devrai m en sortir. jte tiendrez au courant, merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous