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[RESOLU] iveco daily ne démarre plus

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  • VIRUS66 #1 09-02-2020 18:28:01

    Bonjour a vous !=)
    voila je suis dans une recherche de panne a m'arracher mes cheveux
    je suis mécanicien moto donc les moteurs auto ... mais alors sur du diesel je nage complet ...

    le camion de mon beau père ne veux plus rien savoir,(iveco daily 35c11 de 2001)
    cela faisais un moment que son démarreur lui jouer des tours,
    donc nous avons changer le démarreur .rien de bien compliquer .
    débrancher la batterie ,tombe le démarreur: 3vis dont une avec le fil de masse , le + batterie et le + signal .
    super! son démarreur tourne  comme une horloge.

    1er démarrage sans problème  , on gare le camion a 20 mètres
    2eme démarrage .... voyant edc qui clignote , le camion n'a plus jamais démarrer mais le démarreur tourne bien lui roll...

    j'ai donc tout revérifier
    -la masse les + .. RAS
    -les fusibles RAS

    donc recherche google .
    J'apprend l’existence du bouton "test" donc j'appuis :
    la led et le voyant edc clignote donc 2 fois puis 2 fois .
    problème je n'ai pas la correspondance de ce code défaut

    help me plz tongue

    divers teste effectuer:
    >gazoil arrive au injecteur
    >injecteur ne crache pas
    >pas de courant arrive au injecteur
    >tester de brancher un elm327 avec adaptateur iveco 38broches vers obd (connecteur sous le capot ) avec l'appli torque .. torque ne reconnais pas le véhicule ( je m'y attendais un peut )

    merci a vous si vous aviez un indice du problème ou l'indication de ce voyant "test"

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily
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  • Pilouf63 #2 11-02-2020 09:24:47

    Salut,

    Le blink code 2.2 est le capteur de température d'air.
    Un passage à la valise serait une meilleur chose.

    Juste 2 questions, à la mise du contact la pompe de gavage se met elle en route quelques secondes ??
    Et tourne t elle sous l'action du démarreur ?

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  • VIRUS66 #3 12-02-2020 20:31:50

    bonsoir,
    oui j'entend bien la pompe tourné puis une fois en pression s’arrêter .
    j'ai contrôler que le gazole arriver bien jusqu'au injecteur en desserrant un des conduits connecter a l'injecteur , une bonne facial je m'en souviendrai ,donc de la pression,  combien de bar ?
    malheureusement je n'ai pas l'outil a ma dispo .
    je me suis rendu chez le concessionnaire iveco le plus proche ( 40kms) pour demander s'il avais un éventuel indice  , le mécanicien ma conseiller de regarder le capteur volant moteur , si le câble était cassant il ce peut qu'a l’installation du démarreur le fil ce soit couper , je regarde donc ce week end , sinon assistance direction iveco pour un branchement valise .
    merci pour ta reponse pilouf je vais aussi regarder ça
    car je ne pourrais dire ci a la l'action du démarreur la pompe tourne .

    ps: je viens de trouver une revu avec les blink code ci cela peut aider
    https://www.info-truck.fr/resource/pdf/M … 237MOT.PDF

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  • nounours17400 #4 08-11-2020 17:57:37

    Bonjour.
    J'ai le même véhicule en panne, je suis en recherche de solution pour cette foutue panne, surtout qu'un copain qui a le même Iveco, mais en benne (le premier est un fourgon court) et qui nous a permis de tester tous les capteurs un par un en cannibalisant son benne (même le rail avec le capteur pression carburant on a essayé ....) et le canard est toujours vivant !
    La pompe de gavage tourne bien en tempo et sous démarreur. Il n'y a pas de bouton test + diode.
    Alors je me permets de déterrer ce vieux post mais malheureusement la question de  Virus66 n'a pas eu de suite, ni de remontée de solution ...
    Si Dayliman ou un autre connaisseur d'Iveco pouvait me guider, ce serait bienvenu

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  • Sebast39 #5 08-11-2020 20:40:01

    Bonjour,

    Dis nous en un peu plus sur ton problème car ça reste vague.
    Quels contrôles ont été réalisés ?
    Quelle motorisation, c'est un 35C11 aussi ?
    Si c'est bien un 35C11, avec pompe HP, il était sujet à des soucis d'injecteur.
    As tu de quoi faire un diag, avec un contrôle de paramètres moteur ?

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  • nounours17400 #6 14-11-2020 22:54:49

    Bonjour, je viens apporter la réponse à mon propre problème, et ainsi partager mon expérience qui pourra certainement servir à d’autres mécanos.
    Pour répondre à Sébast39, je suis ancien Cotech de chez Renault, en retraite maintenant, mais j’ai tout ce qu’il faut pour continuer d’entretenir mes propres véhicules et ceux des copains, dont une Clip. Malheureusement pas de pont, mais le chariot élévateur d’un copain menuisier. C’est d’ailleurs son fourgon Daily III 29L10 de 2005 moteur 2,3 TD F1A Euro 6 qui nous a lâchement fait des misères pendant 3 semaines ….
    Mon copain avait un souci avec sa borne de batterie + mal fixée sur une batterie bonne mais pas la bonne dimension (70 A au lieu de 100Amp …) Il la replace puis le véhicule refuse de démarrer à nouveau !...
    Je commence à contrôler un peu toute la connectique des diverses sondes, notamment le capteur PMH qui nous avait déjà causé des soucis et avait été remplacé. (en passant, c’est un problème récurrent chez Renault [clio II-Vel Satis-Mégane-etc etc] et dans 99,9 % des cas, il suffit de vriller un tout petit peu les petits pins mâles pour améliorer le contact au branchement – un petit coup de « Nételec » n’est pas superflu – panne visible uniquement avec matériel type Clip / Optima, sous démarreur).
    Je contrôle l’arrivée de carburant la pompe de gavage tourne et crache sous sa tempo, aussi sous démarreur.  Rien n’y fait, le canard est toujours vivant (ou plutôt mort, il ne cancane pas).
    Un autre copain possède un Ivéco plus récent mais avec même motorisation. Il nous laisse son petit benne pour le cannibaliser le temps d’un week-end. On va tout essayer, les capteurs, les sondes, le régulateur de pression de la pompe CP1 ...  jusqu’au rail HP pour tester le capteur pression de carburant, (on a tout échangé sauf les injecteurs mais là je n’y croyais pas de trop). Nada ! le canard reste mort. On commande le petit câblage intercalaire entre la prise ronde Iveco et une valise de diag avec câblage OBD. (en passant, ce modèle n'a pas la petite diode pour le test par comptage d'allumage) Une valise empruntée reconnaît le véhicule, mais refuse d’entrer en diag avec le calculateur...
    Dépité, j’appelle le lendemain un gars que je connais qui désosse les vieux Iveco sur Saintes (17) pour les vendre en bout d’1m, pour essayer d’avoir un schéma des entrées sur le calculateur, il n'a pas ... Je lui raconte mon problème et lui, tout de go me demande si on a démonté la batterie … je réponds qu’il y a eu intervention sur la borne +, et c’est là qu’il me dit que si le gars qui a fait le taff a touché la carcasse du calculateur qui est à 8 cm de la borne avec sa clé de 10, le calculo est certainement mort !
    Cà me met une deuxième puce à l’oreille avec le fait que la valise ne veut pas dialoguer avec le bestiau. Ni une ni deux, je démonte et j’ouvre le calculateur (difficilement, ils n’ont pas mégoté sur la colle chez Bosch …) et là je regarde : bingo, une des très fines pistes du circuit imprimé n’est plus verte, mais couleur cuivre, signe qu’elle a chauffé, le petit point noir au milieu me montre où elle a fait fusible ! Je passe chez moi souder un tout petit fil type téléphone/informatique entre le point de départ et d’arrivée de la piste.
    Je retourne à l’atelier je ne referme pas le calculo mais je mets deux vis, histoire qu’il n’aille pas faire un court-jus ailleurs, tentative de démarrage et ça pète au quart !
    AVISSSSE  à ceux qui auraient fait un petit arc avec leur clé de 10 ! Pas la peine de remplacer le calculateur + le boîtier immobiliseur (très mal placé) + la ou les clés. Pour 0 centimes c’est réparé ! Bon, soyons royaux, ne comptons pas le temps !!!!!!!!
    Les photos suivent : d'abord comme si la clé de 10 était en contact avec le calculateur, la 2ème le calculo protégé par un morceau de plastique découpé dans une boîte je ne veux pas tenter le diable une deuxième fois ! 3ème, le calculateur ouvert (beaucoup de colle grise) , 4ème, la réparation du circuit imprimé.

    images
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  • Sebast39 #7 15-11-2020 09:30:37

    Salut,

    Tu diras juste au gars qui a remplacé la batterie, que l'on commence et termine toujours par la cosse négative... entre autre pour éviter ce genre de connerie !!!

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  • MvAuto13 #8 18-05-2021 21:21:06

    Salut à tous je déterre ce post car je possède un daily 35c11 2.8 td 2003 pompe Bosh 0445020002, le camion marchait super je le gare, puis veux le redémarrer 1 h plus tard et plus rien, démarreur tourne, pression arrive à la pompe hp, mais pas de pression dans la rampe et sur le test edc j’obtiens 8-1 qui signifier fuel contrôle pressure. J’ai donc remplacé le régulateur de pression mais rien n’y fait.

    Je précise que le diag obd avec Delphi ne marche pas il me dit que le véhicule ne réponds pas.

    Si quelqu’un a une idée ? Merci

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