L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Résolu] Panne de compteur Iveco Daily 3

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • MpljRKk503 #1 04-04-2018 22:11:39

Bonjour a tous.

Je viens vers vous suite à un problème concernant mon compteur. J'ai acheté un Iveco Daily 35S11 de 2000. Il était fonctionnel dans son ensemble.

J'ai voulu le moderniser un peu et lui apporter un peu de confort en installant une caméra de recul. J'ai donc acheté un autoradio multifonctions et je l'ai installé jusqu'au branchement de la caméra de recul.

Puis pour la "calibrer" j'ai dû a plusieurs reprises mettre le contact sans démarrer.

Mais après plusieurs essais je me suis apercu que mon compteur ne fonctionne plus (kms, heure, etc ) et les voyants avant demarrage non plus (niveau d huile, alerte systeme freinage, etc....). Ne reste que le voyant de prechauffage, et un ou deux autres.

J'ai controlé les fusibles et ils sont bons ..... du coup je seches et je viens me tourner vers vous possesseurs de Daily pour voir si vous pourriez me renseigner.

Amicalement. Paul.

Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2001 - Diesel 35s11
    Catégorie de la panne : Compteur
    images
    0
  • clauseamg #2 04-04-2018 22:37:45

bonjour. je n'ai pas de "daily" mais j'ai quelques connaissances en informatique
    notamment en prog "graphset". les essais sans démarrer ont pu saturer une mémoire "volatile" du calculateur principal. si c'est le cas, un débranchement de la batterie pendant une trentaine de minutes pourrait résoudre le problème. essayez, ça ne coute rien et tenez nous au courant.

0
  • electromeca #3 05-04-2018 07:46:20

bonjour-888

Pour alimenter votre nouvelle installation, où  vous êtes vous raccordé ?

Essayez de débrancher pour voir si les voyants et compteur fonctionnent à nouveau !

0
  • clauseamg #4 05-04-2018 18:33:32

re. pas bete l'idée en effet , un excès de courant pour alimenter le nouveau système ? mais j'en doute car ces caméras de recul ne bouffent pas grand chose. j'en ai installé une qui ne consommait que 2.7 A.

0
  • MpljRKk503 #5 05-04-2018 20:44:31

Bonsoir a tous,

Merci pour ces premières réponses.

Alors dans l'ordre je vais essayer demain de débrancher la batterie et de la rebrancher ensuite.

L'alimentation du nouveau poste est prise sur celle de l'autoradio d'origine grâce à une rallonge ISO car le câble d'origine n'était pas assez long pour aller jusqu'au dessus du tableau de bord. Le seul fil que j'ai dû repiquer sur une prise derrière le caches est le + après contact car d'origine il n'y en avais pas.
    J'ai branché le signal du frein a main ( - ) sur le fil du contacteur de celui-ci , ceci pour ne pas utiliser la fonction vidéo en roulant.
    Le fil du signal de la caméra de recul est pris sur le feu arrière, il alimente donc la caméra installée en haut des portes, et un fil integré dans le câble vidéo revient vers l'autoradio pour le faire basculer en mode caméra.

En revanche si cela peut interresser du monde , je penses faire part de mon installation dans la section adéquate.

Je vous tiens informé dès que possible.

Merci a vous.
    Paul.

0
  • electromeca #6 06-04-2018 06:05:46

bonjour-888

Faites le test de la batterie débranchée pour effacer les défauts, mais je crois que vous avez provoqué la panne avec une erreur de  branchement d'un fil, c'est pour cette raison que je préconise de faire un essai après avoir débranché votre installation, car la plupart des véhicules fonctionnant en multiplexage, vous renvoyez de mauvais signaux au calculateur.
    Le multiplexage est très complexe car plusieurs signaux passent en même temps sur un même fil et pour que ça puisse fonctionner il y a des filtres, je crois que vous les avez brouillés.

0
  • MpljRKk503 #7 06-04-2018 21:30:15

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui je n'ai eu le temps de rebrancher ma batterie je le ferai donc demain.

J'ai tout de même un doute concernant la possibilité que le véhicule soit multiplexé car il y a vraiment un fil pour chaque fonction ne serais ce que pour l'éclairage.

Tout a fonctionné correctement après l'installation de la radio et ce n'est qu'après avoir effectué les tests de mise en route et arrêts repétés que le problème est survenu.

En fait j'ai mis et enlevé le contact juste parce que je "reglai" l'axe de la caméra et je n'ai pas voulu laisser le contact. J'ai effectué le contrôle du neimann et il fonctionne correctement, il a bien son + permanent, ses deux + aprés contact et le + démarreur.

J'ai egalement verifié tous les fusibles et le relais de décharge pendant la phase de démarrage, tout est ok .....

Je teste demain le fait d'avoir débranché la batteire minimum pendant 30mn et je reviendrai vous informer.

J'ai également un câble pour la prise diag qui arrive demain et si cela ne fonctionne pas je le passerai au diag avec mon MaxiEcu.

Merci a vous.
    Cdt. Paul.

0
  • MpljRKk503 #8 07-04-2018 09:32:10

Bonjour a tous,

Batterie rebranchée ce matin et le compteur ne s'allume toujours pas.

J'attends la rallonge pour le passer à l'OBD et je vous tiendrai au courant.

Paul.

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous