Salut,
Si tu dois seulement changer les etriers, tu peux y arriver tout seul si tu as quelques outils. C'est pas trop compliqué, c'est juste que ca risque d'etre un peu grippé! Rien de particulier a savoir, tu commences par démonter les roues pour accéder a l'etrier, tu repousses les pistons a l'aide d'un gros tournevis en faisant levier pour ecarter les plaquettes (tu t'assures au préalable que ton bocal de liquide n'est pas au niveau max, car ca va déborder sinon...), tu démontes les durites et tu les "clampes" si tu as les pinces, tu deconnectes le capteur d'usure des plaquettes s'il y en a un, et tu desseres les vis de fixation des etriers (les vis sur lesquelles coulisse l'etrier, pas celles qui tiennent le support etrier). Ca doit etre une clé de 17 ou 19 je crois, et serrage a environ 18m/kg, donc c'est pas facile a desserer si ca n'a jamais été démonté.... Si tu as une petite boulonneuse (elec ou pneu), ca pourra bien t'aider! Tu vas voir, vu que les tetes de vis sont coté moteur, tu n'as pas beaucoup de place pour installer un tube ou autre chose pour forcer. Tu es dans le passage de roue.... La difficulté est la.
Une fois les vis enlevées, soit tu recuperes les plaquettes si elles sont recupérables (il vaut quand meme beaucoup mieux mettre du neuf), soit tu jettes. Et tu installes les plaquettes dans tes etriers neufs en graissant legerement les portées de guidage avec de la graisse cuivrée (si tu en as). Tu mets en place le capteur d'usure, et tu installes les etriers sur les disques de ton camion.Tu remets les 2 vis de fixation (c'est mieux de les changer) que tu serres a 18dan/m environ. Tu remets la durite, et la, il faut purger les freins. Une fois bien purgés, tu remets les roues et c'est parti!
Tu controles toujours l'efficacité du freinage en faisant quelques essais dans un endroit tranquille avant de prendre la route, et tu vérifies au bout de quelques km que tout va bien, qu'il n'y a pas de fuite.
Cordialement.