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sos demontage disque de frein ar iveco 35.8

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  • ouf.45 #9 28-09-2012 05:57:33

    À ok j essaye ça d ce soir merci du conseille et j aurais plus qu à remonter

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • Yoyoyoyoyo #10 16-04-2017 11:10:46

    Boujours a tous,
    1 Iveco daily 35c15 de 09, 3l 150ch. Etrier avc 1 piston de 60mm de diametres
    j'ai 1 souci avc ls etriers de frein arriere.Pour ls refair J ls ai trouve sur internet. Faut il avoir du matos special,  ai ce complique, comment ce passe l'opperation???
    j n'ai jamais fait cela.
    Merci a vous pour l'aide apporte

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  • fredo71210 #11 16-04-2017 20:15:01

    Salut,

    Si tu dois seulement changer les etriers, tu peux y arriver tout seul si tu as quelques outils. C'est  pas trop compliqué, c'est juste que ca risque d'etre un peu grippé! Rien de particulier a savoir, tu commences par démonter les roues pour accéder a l'etrier, tu repousses les pistons a l'aide d'un gros tournevis en faisant levier pour ecarter les plaquettes (tu t'assures au préalable que ton bocal de liquide n'est pas au niveau max, car ca va déborder sinon...), tu démontes les durites et tu les "clampes" si tu as les pinces, tu deconnectes le capteur d'usure des plaquettes s'il y en a un, et tu desseres les vis de fixation des etriers (les vis sur lesquelles coulisse l'etrier, pas celles qui tiennent le support etrier). Ca doit etre une clé de 17 ou 19 je crois, et serrage a environ 18m/kg, donc c'est pas facile a desserer si ca n'a jamais été démonté.... Si tu as une petite boulonneuse (elec ou pneu), ca pourra bien t'aider! Tu vas voir, vu que les tetes de vis sont coté moteur, tu n'as pas beaucoup de place pour installer un tube ou autre chose pour forcer. Tu es dans le passage de roue....  La difficulté est la.
    Une fois les vis enlevées, soit tu recuperes les plaquettes si elles sont recupérables (il vaut quand meme beaucoup mieux mettre du neuf), soit tu jettes. Et tu installes les plaquettes dans tes etriers neufs en graissant legerement les portées de guidage avec de la graisse cuivrée (si tu en as). Tu mets en place le capteur d'usure, et tu installes les etriers sur les disques de ton camion.Tu remets les 2 vis de fixation (c'est mieux de les changer) que tu serres a 18dan/m environ. Tu remets la durite, et la, il faut purger les freins. Une fois bien purgés, tu remets les roues et c'est parti!
    Tu controles toujours l'efficacité du freinage en faisant quelques essais dans un endroit tranquille avant de prendre la route, et tu vérifies au bout de quelques km que tout va bien, qu'il n'y a pas de fuite.
    Cordialement.

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  • fredo71210 #12 16-04-2017 20:18:09

    Oups, autant pour moi : couple de serrage entre 18 et 22 (normalement).

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  • Yoyoyoyoyo #13 16-04-2017 20:22:23

    merci de la reponce, je souhaite refaire ls etriers et pas ls changer, comment fait on
    Cordialement.

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  • Yoyoyoyoyo #14 17-04-2017 08:01:05

    merci bocou fredo,  ls couples de serrage, ls conseils simpa,  le piston de l'etrier il fo lui appuyer sur la tete tout en tournant sens ds aiguille d'1 montre sinon il n bouge pa. y a l frein a main compris dans celui ci.  ce sont ls joints k j voudrai changer, pas ls etriers.Plaquette, disque plus joints y en a deja pour 1 ptite somme!   cela ce passe comment ?  merci a tous

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  • siannoyl #15 17-04-2017 08:04:52

    bonjour-888
    Pour info il faut sortir complètement le piston pour bien nettoyer et dégripper . Sinon c'est de travail de sagouin hmm

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