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Trouver le capteur pmh

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  • danydem #1 26-03-2019 14:57:32

    Bonjour à tous.
    Je possède un Iveco daily 2.3 hpi de 2007 et j'ai le voyant edc qui clignote avec une perte de puissance une fois le moteur chaud .
    Si je m’arrête il repart normalement jusqu'au prochain allumage du voyant.
    Je voudrais vérifier le capteur pmh mais je ne sais pas où il se trouve.
    Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2007 - Diesel 29L12
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • electromeca #2 26-03-2019 15:34:05

    bonjour-888

    Faites contrôler l'injection, pompe HP et injecteurs.

    Il a combien de Km ?

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  • electromeca #4 26-03-2019 20:33:17

    bonjour-888

    Passez à la valise diagnostiques, ça peut être un injecteur.

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  • danydem #5 28-03-2019 08:22:32

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, le passage à la valise serait judicieux mais avant je voudrais mesurer la résistance du capteur pmh avec un ohmmètre pour savoir s'il n'est pas défectueux car j'ai lu que ça pouvais venir de ce capteur mais le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve sur mon moteur si vous pouviez me l'indiquer ce serait cool !
    Cordialement

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  • electromeca #6 28-03-2019 08:59:56

    bonjour-888

    Je ne crois pas que ce soit le PMH, car il faudrait attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer !

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  • danydem #7 28-03-2019 09:18:14

    Ok merci mais j'aurais voulu tester ce capteur, ça ne me coûte rien d'essayer, savez-vous où il se trouve.
    Merci beaucoup.
    Cordialement

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  • electromeca #8 28-03-2019 10:29:12

    Re

    Il se trouve sur la cloche d'embrayage, face au volant moteur qui indique la position point mort haut.

    C'est un capteur magnétique, lorsque les poussières de limailles se collent sur l'embout il perd de son magnétisme, il suffit de le nettoyer avec un chiffon microfibres qui parvient à retenir ces limailles qui tiennent  bien collées.

    Plus la température d'un aimant augmente, plus il s'affaiblit,  si on ajoute à cette perte celle due aux limailles, on arrive à la panne à chaud, au début, puis plus les limailles augmentent plus il y a de pertes magnétiques, jusqu'à la panne totale.

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