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coupure moteur et voyant injection qui clignotte

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  • boubou64 #1 21-08-2017 11:58:18

    Bonjour,
    Je possède un camping car sur porteur iveco 35s13 de 2001 et j'aurai besoin de vos conseils avisés... Lorsque je demande de la puissance à mon moteur, en côte ou en cas de dépassement (ce que j'hésite vraiment à faire!) mon moteur se "bride" et je n'avance quasiment plus.... Impossible de dépasser les 100/110 km/h sans que ce phénomène ne se produise. J'ai observé que le moteur passait en mode dégradé vers 2500/3000 tours minute. Après avoir effectué un test edc, les pannes indiquées sont les suivantes : régulateur de pression et capteur de pression de suralimentation. J'ai donc changé ces pièces, et le problème est toujours présent... J'ai remarqué une pièce située sous la boite à air, si quelqu'un pouvait m'indiquer la fonction de celle ci (voir photo)...Je n'ai pas changé cette pièce encore, elle est tarée à 65 mbar, donc je suppose que c'est aussi un capteur de pression...Le problème est que je n'arrive pas à trouver celle ci! Merci de vos avis....

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2001 - Diesel 35s13
    Catégorie de la panne : Puissance
    images
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  • Pilouf63 #2 21-08-2017 14:14:28

    Bonjour,

    Tout d'abord concernant la pièce sous le boitier de filtre à air, il s'agit de la sonde de colmatage du filtre, rien à voir avec ton soucis.
    Pour ce qui est des pannes lues, elles concernent 2 systèmes différents.
    Dans un premier temps il serait bien d'effacer les pannes et de faire reproduire la panne afin de voir quelle panne revient. Cela donnerait une piste plus précise.
    Sinon avec ta valise de diag, as tu accès aux paramètres moteur ?
    Si tu y as accès alors vois l'évolution de la pression d'air et aussi de carburant pendant le roulage et ce jusqu'à ce que la panne se produise.

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  • boubou64 #3 21-08-2017 14:30:03

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de votre réponse! Je ne dispose pas d'une valise de diag malheureusement.... Je vais réessayer de remettre à zero les pannes et constater ensuite... Mais je l'avais déjà fait une fois, et ces mêmes pannes étaient réapparues...Ce que j'ai du mal à comprendre du fait que j'ai déjà changé les pièces soi disantes incriminées.... Je préfèrerais éviter la case garagiste parce qu'il s'agit surement d'un petit truc tout bête... Je pensais au débitmètre, mais il n'y en a pas sur mon porteur...

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  • Pilouf63 #4 21-08-2017 18:00:35

    Non, pas de débitmètre sur ton modèle.
    Le faite que certains éléments apparaissent lors de la lecture ne veut pas forcement dire  qu'ils sont en cause.
    Dans bien des cas ils indiquent souvent une mauvaise valeur, qui est due à autre chose. C'est pour cette raison qu'il important d'avoir le libellé complet et le code de la panne.
    Si on prend l'exemple de ton défaut sur le capteur de suralimentation, on ne sait pas si il est en court circuit, si il signal une pression trop basse ou trop haute... cela change complètement l'approche du diag.

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  • boubou64 #5 23-08-2017 10:04:15

    Bon, pas d'autre choix que de passer à la valise via iveco... Je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup.

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  • Pilouf63 #6 23-08-2017 18:23:07

    Salut,

    Pense à récupérer la liste de code, pour info si tu payes le diag tu es en droit de demander la liste.

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