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iveco daily 35 C 12 qui ne demarre pas

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  • speedmeca73 #1 02-11-2012 20:04:18

    Bonjour,

    je viens a vous car j'ai un GROS soucis avec mon iveco voilà les symptome :

    un matin je l'ai démarrer et laisser tourner un petit quart d'heure avant de partir de chez moi une fois que j'ai commencer a partir alors qu'il etais chaud il as caler a la suite de ça impossible de le redémarrer !!!

    j'ai contrôlé l'arrivée de gasoil au filtre ça passe sans soucis a l'entrée de la pompe idem et en sortie de pompe rien au niveau de la rampe d'injection mais je ne pense pas que se soit la pompe je n'ai pas de bruit suspect du moins quand il tournais

    j'espere que certain aurons des idées merci a vous

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2003 - Diesel 2.0 l HPI
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • dailyman #2 02-11-2012 20:14:56

    bonjour-888 speedmeca73 et nvbienvenue

    Si tu n'as pas de gasoil qui sort de la pompe alors commence par démonter le regulateur, controle le joint torique qui est dessus regarde également la résistance.
    As tu un voyant de diag qui s'allume?

    A+, :sm9:

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  • panisse #3 02-11-2012 22:46:14

    Slt speedmeca  , bienvenue au club des z'iveco sinistrés ...  une  énigme que Mister Serge et Docteur Dailyman vont vite te resoudre ! ;-)

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  • dailyman #4 02-11-2012 22:52:26
    Citation de panisse
    Slt , une autre énigme pour Mister Serge et Docteur Dailyman ! lol

    Salut panisse,

    Décidément c'est Daily :sm25:

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  • speedmeca73 #5 03-11-2012 14:39:57

    bonjour les amis

    suite a ce que vous m'avez dis et je vous remercie par ailleur j'ai démonter le regulateur de pression qui est au cul de la pompe, changer le joint torique nettoyer remonter et depuis il fais un drole de bzzz quand je met et coupe le contact, j'ai essayer de redemarrer mon camion et toujours rien il broute comme s'il voulais y aller mais rien j'ai donc demonter le tuyau en sortie de pompe et je n'es rien qui coule je presume rien de bon pour la suite mais avant toute conclusion attive je vais essayer de trouver un regulateur neuf pour faire le test mais sinon il semblerais bien que se soit la pompe d'injection qui ai lacher ce qui m'etonne car je n'es aucun bruit suspect et le moteur tourne correctement qu'en pensez vous?

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  • dailyman #6 03-11-2012 19:42:15

    bonjour-888

    As tu controler la résistance du régulateur? Et y a t il un voyant de diag qui s'allume au tableau de bord? (petit injecteur rouge sur la gauche du tableau)

    Il serait étonnant que la pompe HP soit cuite. Tu peux avoir un problème de signal moteur, mais dans ce cas l'injecteur au tableau de bord clignoterait.

    :sm9:

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  • stephane-54 #7 03-11-2012 21:20:03

    bonsoir,

    si il n'y a pas de gasoil qui sort de la pompe hp alors que la gasoil y entre, et s'il y à de la fine limaille dans le près filtre (dans le châssis) il est fort probable que la pompe hp est défectueuse,
    dans le cas d'un régulateur défectueux, le moteur démarre mais le ralenti est instable et/ou il n'est pas possible d’accélérer ,
    pour un diagnostic correct il faudrait mesurer la basse pression (du réservoir à l’entrée de la pompe),  au filtre gasoil (moteur) il doit être au minimum de 2,5 bars mais pas plus non plus,

    il encore possible qu'un des injecteur soit bloqué en position ouvert , dans ce cas la pression de gasoil ne s'accumule pas dans la rampe  et la centrale ne permet pas le démarrage ,il y a une petite astuce pour contrôler les injecteurs sans les démonter et sans appareil spécifique.

    steph

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  • alstare #8 07-12-2012 01:16:36
    Citation de stephane-54
    bonsoir,

    il encore possible qu'un des injecteur soit bloqué en position ouvert , dans ce cas la pression de gasoil ne s'accumule pas dans la rampe  et la centrale ne permet pas le démarrage ,il y a une petite astuce pour contrôler les injecteurs sans les démonter et sans appareil spécifique.

    steph

    bonjour
    j'ai un probleme similaire sur mon daily comment voir si le l'injecteur est en position ouverte ???
    avant le changement de 2 injecteurs on les avaient testé sans demontage avec des petites bouteilles branchées sur les retours de gazoil, c'est cette astuce dont tu parles ???

    meci

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