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lame suspension avant

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  • josebou #1 10-11-2014 10:30:23

    Bonjour à tous.Je profite de ce post pour poser ma question .Je possede un camping car monté sur Iveco 35 C 18 de 2008 .J'ai des boudins gonflables Dunlop à l'arriere ce qui est super en stabilité .Mais l'assiette du cam s'en trouve modifiée .Il est sur le nez .J'ai meme l'impression qu'il talonne sur des mauvaises routes.Existe t'il une lame de suspension plus rigide ,et qui me donnerait un peu plus de garde au sol ,sachant que mon train avant est un modele 5818 sans barre de torsion en acier

    Merci de vos avis

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2008 - Diesel 3 LITRES
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • siannoyl #2 10-11-2014 11:04:50

    bonjour-888
    il y a un Fiatiste qui va passer vers midi et te dira quoi.

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  • josebou #3 10-11-2014 20:36:46

    Merci pour ta réponse....Mais le Fiatiste... pas vu .Je ne me formalise pas .Je sais que mon probléme n'est pas simple .Ce n'est pas faute de chercher ...
    Bonne soirée

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  • Pilouf63 #4 11-11-2014 07:42:50

    Bonjour,

    Pour ce qui est des train avant 5818, ce ne sont pas les meilleurs si tu es vers la charge maxi!
    Les tampons ont tendances à s'usés rapidement.
    Si tu veux gagner un peu de hauteur, tu as la possibilité de modifier l'emplacement des tampons de lames.
    Il y a 3 positions possibles, ce qui est important c'est que les tampons restent un en face de l'autre.
    As tu contrôlé l'état des tampons?

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  • josebou #5 11-11-2014 08:53:44

    Merci de ta reponse .Faut il demonter tout le bazar pour verifier les tampons ?Est ce un gros boulot de les deplacer ?
    Amicalement

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  • josebou #6 11-11-2014 13:52:14

    Salut Pilouf63 .J'ai tombé le bazar.....mes tampons ont l'air ok .Mais comme je n'en ai pas de neufs ,je ne peux pas comparer .En ce qui concerne l"emplacement des tampons j'ai un doute .Ils sont vers les extremites .A mon humble avis si je les recentre je vais perdre en garde au sol et assouplir la suspension ?Peux tu s'il te plait me le confirmer ? Je reste en stand by en attendant ton avis.
    Merci de ta reponse

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  • Pilouf63 #7 11-11-2014 14:46:45

    En règle général les tampons sont en position intermédiaires. Ce sont ceux du dessus qui "travail" le plus.
    Si mes souvenirs sont bons, si tu les recentres la hauteur de caisse va augmenter, il est conseillé également de tourner la lame à chaque dépose.
    Côté gauche il y a aussi une cale supplémentaire sous le silentbloc supérieur.

    Avec la suspension pneumatique il serait bien de faire un réglage de hauteur après les travaux.

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  • josebou #8 11-11-2014 23:17:39

    Merci infiniment pour ces renseignements .Je vais attaquer le remontage demain apres le boulot J'espere que ta memoire est bonne.....lol.Bizarre ce que tu dis .mes tampons etaient dans la position la plus ecartée .Je vais donc les recentrer .Je te tiendrais au courant .Sais tu s'il existe une lame plus rigide ?Tu dis que le train 5818 n"est pas le meilleur .As tu deja eu des problemes sur ce type de montage?Quels etaient ils ?
    Merci de ta reponse
    Amicalement

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