L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance voyant injecteur allumé

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Reda35c17 #1 26-01-2015 23:13:06

    Bonsoir à tous voici mon problème j'ai une perte de puissance sur mon iveco et le voyant injecteur s allume a 80km j'ai appelé Iveco mon dit la pompe de gavage je l ai changé le même probleme mon garagiste la emener chez bosch pour un diag il affiche "unité de dosage du carburant non plausible et régulation de pression suralimentation régulation non plausible j ai donc changé l électrovanne de carburant et le capteur de pression mais toujours le même probleme il est reparti chez bosch et voilà qui me dit 0 défauts je comprend plus rien et iveco aussi mon camion a 185000km le filtre à gaspil et pré filtre aussi la dernière vidange a était faite y 8000km je sent que le moteur est étouffé il répond mais pas assez quelque peut m aider svp ni mon garagiste ni d autre mecano comprend se qu il a merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2005 - Diesel 35c17
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Pilouf63 #2 27-01-2015 05:38:32

    Salut,

    Le circuit à dépression de commande du turbo a été contrôlé, ainsi que la géométrie variable?
    Des tests ou des valeurs ont été relevés avant le remplacement des pièces?

    0
  • Reda35c17 #3 27-01-2015 13:36:30

    Salut merci, nan rien vérifié sa peux venir du turbo? Voyant injecteur qui s affiche. Et quand tu parle de parle de géométrie variable dsl j ai pas compris ?

    0
  • khaled91 #4 27-01-2015 20:38:35

    bonjour
    va faire un diag chez iveco crois moi tu sera gagnant , de changer des pieces gauche et droite. cdt

    0
  • Reda35c17 #5 27-01-2015 22:20:03

    Bonsoir khaled91 j ai fait le diag déjà chez bosch c est quasiment le même que iveco (et le même prix) mais 0 défauts

    0
  • Reda35c17 #6 27-01-2015 22:22:48

    Si quelqu'un aveu eux le même probleme peux t il m aider svp merci

    0
  • Pilouf63 #7 28-01-2015 04:25:50
    Citation de Reda35c17
    Salut merci, nan rien vérifié sa peux venir du turbo? Voyant injecteur qui s affiche. Et quand tu parle de parle de géométrie variable dsl j ai pas compris ?

    Ton voyant de défaut injection s'allume toujours?
    Si il s'allume tu dois avoir une panne de mémorisée.

    La géométrie variable fait partie de ton turbo, elle est commandée par la capsule qui se trouve dessous.
    Cette capsule est actionnée par dépression avec une électrovanne de commande qui est gérée par le boitier moteur.

    Un essai et un test moteur auraient du être fais pour déterminer la panne.

    0
  • Reda35c17 #8 28-01-2015 14:43:53

    Slt, non il s allume qu a partir de 80 90km et quand j arret d accélèrer il se coupe et repart jusqu'à 90 et ainsi de suite mais il est étouffé le moteur je sent plus ses 166CV donc il faut que je démonte mon turbo pour voir tout sa

    0
  • Reda35c17 #9 28-01-2015 17:59:53

    Slt, non il s allume qu a partir de 80 90km et quand j arret d accélèrer il se coupe et repart jusqu'à 90 et ainsi de suite mais il est étouffé le moteur je sent plus ses 166CV donc il faut que je démonte mon turbo pour voir tout sa

    0
  • Pilouf63 #10 29-01-2015 06:52:21

    Il faut voir avant tout le circuit à dépression, tuyaux et électrovanne de commande.
    Puis ensuite voir si la commande de géométrie n'a pas de point dur, en l'actionnant avec une pompe à dépression.
    L'idéal serait de pouvoir faire un relevé de pression mais sans valise de diag...

    0
  • Reda35c17 #11 29-01-2015 08:34:45

    Salut j ai une question conserant la capsule qui se trouve en dessous du turbo il y a une tige métallique qui sort de la capsule et qui monte au turbo doit t elle monter et descendre quand j accélère ou pas?

    0
  • Reda35c17 #12 29-01-2015 08:38:58

    Et j ai changé pompe de gavage électrovanne de carburant et capteur de pression de suralimentation voila

    0
  • Pilouf63 #13 29-01-2015 10:32:56
    Citation de Reda35c17
    Salut j ai une question conserant la capsule qui se trouve en dessous du turbo il y a une tige métallique qui sort de la capsule et qui monte au turbo doit t elle monter et descendre quand j accélère ou pas?

    Cette tige actionne la géométrie variable du turbo. Elle est commandée par dépression.
    Lorsque tu démarres le moteur elle descend ensuite sa position varie suivant la demande que tu fais au moteur.
    Elle doit avoir une course régulière, sans point dur, lorsque tu applique une dépression de 0 à -0.8 bars.

    0
  • Reda35c17 #14 29-01-2015 13:31:50

    D accord c est elle ne bouge pas du tout c est que se n est pas normal?

    0
  • Pilouf63 #15 29-01-2015 17:02:41

    Elle doit bouger.
    Si elle ne bouge pas du tout il faut voir si la commande n'est pas grippée ou si il y a bien de la dépression qui arrive.
    Attention elle ne bouge que très peu, 10 mm maxi.

    0
  • Reda35c17 #16 30-01-2015 13:51:22

    Te dsl mais je vois pas elle est ou la comande et pour vérifié la dépression c est ou stp merci j ai mit les photos de mon turbo

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous