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problème d'huile ou de refroidissement

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  • gert #1 21-08-2015 18:31:53

    Salut! je viens de changer mon filtre à huile sur un Iveco Tubo daily 35 12 de 1998. Et comme c'était prévisible le porte filtre est venu avec, donc j'en ai profité pour faire une purge du liquide de refroidissement dans la foulée...
    j'ai remonté le porte filtre avec du frein filet pour pas qu'il me reste dans les mains la prochaine fois, fermer le bouchon vidange sur le carter, intaller le nouveau filtre, et fait le plein d'huile et de liquide de refroidissement.

    Après un kilomètre (dans l'attente que le voyant d'huile s'éteigne pour refaire le niveau), grosse baisse de régime puis calage. J'ouvre le capot, je tire la sonde d'huile et ça fume!

    Alors je n'ai pas trouvé les purgeurs du système de refroissement, mais où sont-ils? C'est possible que j'ai remonté le porte filtre à huile un quart de tour de travers, et que l'huile ne monte pas? ou quoi?

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Dan57100 #2 21-08-2015 19:45:11
    Citation de gert
    Salut! je viens de changer mon filtre à huile sur un Iveco Tubo daily 35 12 de 1998. Et comme c'était prévisible le porte filtre est venu avec, donc j'en ai profité pour faire une purge du liquide de refroidissement dans la foulée...
    j'ai remonté le porte filtre avec du frein filet pour pas qu'il me reste dans les mains la prochaine fois, fermer le bouchon vidange sur le carter, intaller le nouveau filtre, et fait le plein d'huile et de liquide de refroidissement.

    Après un kilomètre (dans l'attente que le voyant d'huile s'éteigne pour refaire le niveau), grosse baisse de régime puis calage. J'ouvre le capot, je tire la sonde d'huile et ça fume!

    Alors je n'ai pas trouvé les purgeurs du système de refroidissement, mais où sont-ils? C'est possible que j'ai remonté le porte filtre à huile un quart de tour de travers, et que l'huile ne monte pas? ou quoi?

    bonjour-888

    euh de quoi parlez-vous là parce que vous mélangez circuit d'huile, circuit refroidissement !
    -Quel rapport entre votre circuit d'huile et refroidissement ??
    -vous dites que vous faites 1 km pour que le voyant s'éteigne, plutôt curieux votre méthode ...
    -Ensuite vous nous dites que vous ne trouvez pas le purgeur du système de refroidissement etc.....

    Faut vous suivre !

    Bon en gros on comprend rien a votre problème ! désolé sad

    @+

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  • bricolo1000 #3 21-08-2015 20:18:17

    Bonjour

    Rouler pour éteindre le voyant avant de faire le niveau d'huile correct. On me l'avait pas encore faite celle ça.
    Où avez vous pêché cette méthode ??

    Pour le reste, comme Dan57100, pas compris.

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  • Dan57100 #4 21-08-2015 20:41:38
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Rouler pour éteindre le voyant avant de faire le niveau d'huile correct. On me l'avait pas encore faite celle ça.
    Où avez vous pêché cette méthode ??

    Pour le reste, comme Dan57100, pas compris.

    bonjour-888

    On me l'avait pas encore faite celle la
    Bah voilà, ça y est c'est fait icon_mrgreen

    Où avez vous pêché cette méthode ??
    Hum hummmmm MYSTERE ...     roll icon_confused

    @+

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  • Pilouf63 #5 23-08-2015 14:18:13
    Citation de gert
    ...
    Après un kilomètre (dans l'attente que le voyant d'huile s'éteigne pour refaire le niveau), grosse baisse de régime puis calage. J'ouvre le capot, je tire la sonde d'huile et ça fume!

    Bonjour,

    Effectivement, c'est une très mauvaise idée de rouler alors que le voyant de pression d'huile ne s'est pas éteint !
    Ce qui s'est passé est que la pompe à huile s'est désamorcée. Dans certains cas il est assez difficile de la réamorcer. Cela peut être du à une usure au niveau du couvercle voir aussi une mauvaise qualité d'huile utilisée.
    Quand est il à l'heure actuelle ? Le voyant de pression s'éteint ?

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  • Dan57100 #6 29-08-2015 13:06:30
    Citation de Pilouf63

    Citation de gert
    ...
    Après un kilomètre (dans l'attente que le voyant d'huile s'éteigne pour refaire le niveau), grosse baisse de régime puis calage. J'ouvre le capot, je tire la sonde d'huile et ça fume!

    Bonjour,

    Effectivement, c'est une très mauvaise idée de rouler alors que le voyant de pression d'huile ne s'est pas éteint !
    Ce qui s'est passé est que la pompe à huile s'est désamorcée. Dans certains cas il est assez difficile de la réamorcer. Cela peut être du à une usure au niveau du couvercle voir aussi une mauvaise qualité d'huile utilisée.
    Quand est il à l'heure actuelle ? Le voyant de pression s'éteint ?

    bonjour-888

    Quand est il à l'heure actuelle ? Le voyant de pression s'éteint ?

    2 solutions,
    -soit le voyant est éteint et tout va bien
    -soit le moteur est mort

    bref je crois qu'on ne saura jamais puisque pas de retour de notre ami !

    @+

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  • Pilouf63 #7 29-08-2015 17:52:15

    Bonjour Dan,

    Espérons pour lui que ta première solution soit la bonne.

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  • gert #8 31-08-2015 15:33:39

    désolé mille autres problèmes retardent mon chantier!  merci pour toutes vos réponses.
    je ne répondrai pas aux moqueries.
    Ou j'en suis?
    L'huile n'est pas montée jusqu'au filtre à huile.
    Le porte filtre à huile (échangeur de chaleur où passe le liquide refroidissement) était mal vissé/ou s'est dévissé.

    Donc j'ai revissé tout ça bien, sans remonter le filtre, et j'ai essayer quelques coups de démarreur (autrement dit "mettre le contact") en me disant qu'il devrait il y avoir de l'huile qui coule. Que dalle!

    Mon problème c'est la pompe? Commet contrôler la pompe à huile? Comment la réamorçer? merci

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