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problème de démarrage et voyant injecteur qui clignote a haut régime

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  • Zombie51 #1 04-03-2021 18:36:31

    Bonjour,

    J'ai un souci de démarrage sur mon Iveco 35c15 de 2003, il peine à démarrer, à chaud comme a froid (50 - 60 secondes pour se lancer) , couplé à un allumage du voyant d'injection. Ce même voyant s'allume également à plein régime (3000 - 3500 tours)

    Les deux problèmes peuvent être liés ou pas.

    Pour le moment je pense à une fuite sur l'arrivée de GO, puisqu'au démarrage de la pompe de gavage j'entends un bruit d'air au niveau de la pompe a injection, et quand je lance le démarreur cebruit devient plus fort et il "tousse".

    Le problème c'est que je viens de passer l'après midi à changer / vérifier toutes mes durites et rien y fait le bruit n'est pas localisable.

    Le passage au test embarqué me donne les codes suivants après réinitialisation :

    18 - témoin de diagnostic
    37 - thermo démarreur
    84 - EV d'exclusion 3e élément pompant
    83 - Régulateur de pression
    61 - Capteur de régime moteur
    44 - Contrôle VGT
    93 - Communication immobiliseur EDC

    Pour remettre les codes à zéro je fais toucher les cosses de la batterie, la procédure de la rta n'a pas l'air de fonctionner (ou les défauts sont permanents ?)

    J'ai changé le régulateur de pression dans l'après midi, le turbo est neuf en échange standard, la distribution vient d'être remontée, et elle me paraît bien calée car le moteur tourne impeccable une fois démarré et le problème était déjà là avant le changement de distribution (calage au plus).

    Je sèche un peu sur la façon d'aborder ce problème, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 35c15 - 2.8 - 8140.43N
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Sebast39 #2 05-03-2021 08:49:20

    Salut,

    Que donne la lecture de paramètres, sous l'action du démarreur, pression rail, tours moteur... ??

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  • Zombie51 #3 05-03-2021 15:15:40

    Salut, difficile à dire sans la valise, j'utilise pour l'instant le bouton test à l'interieur du véhicule (devant les pieds du passager) qui se contente des codes de défauts. Une fois de démarreur actionné j'ai les mêmes codes, mais le voyant (test) clignote en continue.

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  • Zombie51 #5 06-03-2021 17:15:09

    Merci du tuyau. J'ai refais toute mon alimentation GO j'ai toujours ce bruit de fuite, je vais regarder pour refaire les joints de la pompe HP c'est ce qui me paraît le plus adéquat à l'heure actuelle.

    A suivre.

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  • Sebast39 #6 06-03-2021 18:31:35

    Le voyant antidémarrage n'est pas allumé, avec le code 93 il pourrait ??
    Si tu as un mano, tu peux vérifier la pression en sortie de filtre gasoil.

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  • Zombie51 #7 08-03-2021 10:58:14

    Non le voyant de l'anti démarrage n'est pas allumé. Ce n'est visiblement pas ma pompe HP non plus je viens de la changer et j'ai exactement le même problème.

    Je vais attaquer un test des injecteurs et mesurer l'état des capteurs liés aux codes défauts signalés par l'ECU.

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  • Sebast39 #8 09-03-2021 08:54:31

    Salut,

    Le défaut 83 pourrait venir d'un marque de pression sur le circuit d'alimentation.
    Pas simple avec le bouton test.
    Défaut 84 et 83, le régulateur et électro 3ième piston ont un faisceau commun, tension et continuité jusqu'au calculateur à vérifier.

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