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probleme pour ouvrir un boite de 35c13 de 2010

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  • Goodgoud30 #1 31-08-2016 19:52:49

    Bonjour a tous. J ai un iveco 35 c13 de 2010 qui c retrouver a ne plus pouvoir passer un vitesse(levier ultra souple ) je regarde et voi que c est interne a la boite je prend la decision de deposer la boite , je demonte le carter du seleteur  etvoi le probleme d une vis casser au bout de l axe de selection , je repare remonte le tout ,un essais et me rend compte que na 2 eme craque enormement  je redopose le tout pour changer le synchro et le baladeur je devisse les vis du carter selection,les vis du (cul)de boite,je decole le carter de2 ou 3 centimetre et c est bloque ???? Quelqu un peut t il me dire pourkoi est comment faire pour que je ne casse rien merci d avance bonne soiree a tous

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • Pilouf63 #2 01-09-2016 04:05:00

    Bonjour,

    Boite 5 ou 6 vitesses ?
    La boite s'ouvre du côté de la cloche d'embrayage. Il y a un clips à enlever derrière le joint SPI d'entrée de BV, après tout dépend si 5 ou 6 vitesses.

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  • Goodgoud30 #3 01-09-2016 07:05:50

    C est une boite 5 avec un embrayage tirer est volant moteur bimasse  , le clips est juste deriere le guide de butee ki est vise sur la cloche??

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  • siannoyl #4 01-09-2016 11:13:15

    bonjour-888
    C'est surtout du côté du nez de BV qu'il faut que tu commences.Et lorsque l'on veut s'attaquer à refaire une BV, on achète la RTA. Même avec la RTA, ce n'est pas simple et il faut quelquefois des outils spécifiques

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  • Goodgoud30 #5 01-09-2016 20:13:22

    La rta de cet iveco est dur a trouver ,et je croyais pas en avoir  besoin, vu ke je suis mecano depuis plus de 15ans , en tout cas le dicton est vrai on en aprend tous les jour ca se verifi encor une foi

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  • siannoyl #6 01-09-2016 21:22:03

    Oui une bv ce n. est pas évident à faire lorsque l. on ne la connaît pas.
    De plus tu risques d. avoir des surprises en l. ouvrant car c'est de la daube

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  • Pilouf63 #7 03-09-2016 05:14:23

    Pour sortir les trains de pignons du carter arrière il faudra faire attention. Il y a au fond un dispositif qui empêche l'enclenchement de 2 vitesses simultanément.
    Ce dispositif est pris sur l'axe de sélection, il faudra que tu enlèves cet axe avant de sortir les trains et écarter le dispositif. Si il reste en place, tu casseras le carter arrière.

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  • Pilouf63 #8 03-09-2016 05:23:35

    La sélection des vitesses n'est pas au même endroit mais le principe pour ouvrir la BV est le même.
    On voit bien ce dispositif.
    BV 5S

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