L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

témoin d'huile ne s'éteint plus

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • electro67 #1 23-09-2014 17:55:22

    Bonjour a tous
    J'ai un petit souci sur un 35C11 de 2001; j'ai le voyant de pression d'huile qui ne s' éteint plus malgré un niveau d' huile correct.
    Deux possibilitées je pense ; soit problème sur la pompe a huile ou alors le contact de pression d'huile sur le moteur.
    Je pense d'abord changer ce contact  vu que ça a l'air plus facile mais je  ne suis pas sur de l' avoir bien localisé .
    Est ce bien celui qui se trouve sur le coté gauche un peu au dessus de l' alternateur.
    Quand pensez vous ?
    Merci d'avance pour vos conseils

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
    1
  • siannoyl #2 23-09-2014 19:05:55

    bonjour-888
    Pour savoir si c'est lui, tu le débranches et tu mets le contact. Si le témoin est éteint, c'est lui.De plus, les manos d'huile, il y a un trou, alors que les autres manos de témoin ou autres, il n'y en a pas

    0
  • electro67 #4 23-09-2014 22:03:24

    oui c'est ça 35C11 Iveco daily 2001 toto00531

    Merci pour l'idée siannoyl ; je vais tester demain soir

    0
  • Pilouf63 #5 24-09-2014 05:21:55

    Bonjour,

    Le contacteur se trouve bien vers l'alternateur, il y a un fils qui vient se brancher dessus et il est vissé avec le tuyau qui envoi l'huile au turbo.

    0
  • stephane-54 #6 24-09-2014 10:46:22

    bonjour a tous

    Est ce que ton temoin de pression d' huile  s'allume depuis un remplacemnt du filtre à huile ?


    steph

    0
  • electro67 #7 24-09-2014 20:14:25

    Bonsoir a tous

    Ce soir j'ai remplacé le contact de pression d'huile par un neuf ( 14 € chez Iveco ) et miracle le voyant ne s' éteint toujours pas . La j'avoue je ne sais plus trop quoi faire a part le mettre chez Iveco.
    Stephane 54 : je n'ai pas changer le filtre récemment par contre j'ai fait plusieurs fois l'appoint d 'huile depuis la dernière vidange avec de la 5W40. Est ce que cela peut jouer?
    en sachant que le garagiste met de la 15W40 .

    Merci pour vos conseils ; et bonne soirée
    Cordialement

    Electro67

    0
  • Pilouf63 #8 25-09-2014 04:56:22

    Il faut que tu débranches le contacteur de pression pour voir si le voyant s’éteint.
    Si il reste allumé alors problème de faisceau mais si il se coupe ...

    L'emploi d'une huile autre que de la 15W40 n'est pas conseillé. Il va falloir faire un contrôle de pression.

    1
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous