L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

TURBO NEUF IVECO 35S15 NE FONCTIONNE PAS

Répondre
  • indiane #1 04-10-2015 18:34:14

    Bonsoir

    Iveco 35S15 Turbo neuf ne fonctionne pas...

    - pompe haute pression  neuve (changé car limaille dans le gasoil et l'ancienne etait naze coupure de plus en plus fréquente...)
    - électrovanne de commande de turbo neuve. (changé car tétons vers le turbo cassé, réparé puis changé par une neuve)

    le moteur tourne très bien sauf qu'il n'y a plus de pèche 110 k/h max et sur le plat... sinon 80 a vide si çà monte un peu...

    lorsque j' ai eu mon turbo qui n'a plus fonctionné j'avais des soucis avec la pompe HP (eau dans le réservoir...)mais pour ce que j'en faisais ça allait .
    J'ai donc changé la pompe et plus de soucis avec elle puis comme le turbo ne fonctionnait pas mieux je l'ai changé aussi , sans résultat.

    Je viens donc de changer l’électrovanne que le contrôle technique a vu qu'il était cassé et que j'avais réparé a la mike gaver smile sans résultats non plus ..

    donc je me dis que ça vient de ce qui se trouve entre cette électrovanne et le turbo donc la durite ou l’électrovanne et la pompe hp donc les durites ou autre "bombonne" et maitre cylindre de freins qui se trouve sur cette durite avec plusieurs antennes.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je pense aussi à changer les injecteurs mais bon le moteur tourne comme une horloge et ne fume pas.

    Merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2004 - Diesel 35S15
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • siannoyl #2 04-10-2015 20:24:39

    bonjour-888
    Les injecteurs n'ont rien à voir dans le dysfonctionnement du turbo wink

    0
  • countryauta #3 05-10-2015 06:43:58

    Bonjour avez vous contrôle l’échangeur   = durite !!!!!!!
    bonne journée

    0
  • indiane #4 05-10-2015 14:30:50
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    Les injecteurs n'ont rien à voir dans le dysfonctionnement du turbo wink

    Bonjour ,

    un grand merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais mais n'étant pas mécano de métier, j'avais un doute... smile

    0
  • indiane #5 05-10-2015 14:33:58
    Citation de countryauta
    Bonjour avez vous contrôle l’échangeur   = durite !!!!!!!
    bonne journée

    Bonjour,

    l'echangeur c'est à dire?

    j'ai changé la durite qui va turbo au filtre à air(neuve)

    les autres la noire a été changée il y a 3 ans a peu pres

    et l'autre orange qui va du turbo vers le radiateur apparamement en état...

    merci pour votre réponse.

    0
  • siannoyl #6 05-10-2015 14:47:48

    bonjour-888
    L'échangeur n'est pas colmaté ?

    0
  • indiane #7 05-10-2015 14:55:45
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    L'échangeur n'est pas colmaté ?

    c'est quoi l'echangeur svp

    0
  • siannoyl #8 05-10-2015 16:57:35

    bonjour-888
    C'est un radiateur qui se trouve souvent devant le radiateur de refroidissement moteur et qui refroidit l'air venant du turbo pour l'envoyer vers le collecteur d'admission. Regardes LA wink

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous