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voyant EDC allumé sur iveco 35c12 et perte de puissance

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  • seb8337 #1 26-11-2011 19:08:42

    Bonjour,j ai un pbm sur mon iveco 35c12 hpi il démarre impeccable une fois chaud il ne tire plus et le voyant edc s'allume le moteur coupe ...tout en roulant je coupe et remetle contact il repart mais avc un manque de puissance j' arrete 10 min et la il repart en tirant correctement et après ça recomence pouvez vous me dire la panne svp.
    cordialement seb!!

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2004 - Diesel 35c12 hpi
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  • protoy85 #2 26-11-2011 22:21:43

    bonsoir,
    pour le savoir passage au testeur iveco
    bonne soirée et a +

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  • mascotte56 #3 27-11-2011 20:03:16

    bonjour

    oui pour être sûr , il faut mettre la valise ivéco

    peut être un injecteur hs .

    A+

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  • victor55 #4 27-11-2011 20:23:22

    Bonsoir,

    J'ai la même panne que toi sur mon 35c15 hpi de 2008, voyant EDC rouge qui clignotte au bout d'un certain temps après le demarrage du véhicule, j'ai aussi une perte de puissance, là je soupçonnerais le turbo qui ne se met pas en route.
    J'ai egalement un mauvais ralentie moteur, avec un degagement de fumée blanche parfois, donc peut être bien un injecteur oui..

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  • mascotte56 #5 28-11-2011 22:27:49

    bonjour

    j'ai aussi eu cette panne , je pensai au turbo

    mais c'était bien un injecteur

    par contre même panne 1000 km après

    et là en changeant un autre injecteur correspondant  au cylindre

    qui ne donnait plus , le problème est toujours là !!!

    du coup après avoir testé tout le système électrique des injecteurs ,

    ivéco n'a rien décelés , ils décident donc de déculasser !!

    pour eux ce sont deux sièges de soupapes qui seraient la cause

    de cette panne !! ,

    A vrai dire je n'y crois pas trop , vu que j'ai eu exactement la même panne

    1000 bornes auparavant !!

    pour moi c'est un problème électrique directement lié à l'injecteur en question .

    qu'en pensez vous ?

    le voyant EDC peut il clignoter à cause d'une mauvaise étanchéité

    d'un siège de soupape ?

    merci de vos réponses qui peuvent m'aider à élucider ce problème !!

    c'est un 35S13 de 2000 avec moins de 100 000 bornes au compteur

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  • mascotte56 #6 30-11-2011 20:22:16

    bonjour

    j'ai eu la réponse à ma question

    le voyant EDC ne peu pas s'allumer s'il y a

    uniquement un siège de soupape à roder

    légèrement !!

    contrairement à ce que m'a dit iveco !

    ça fait que je risque de me trouver avec la même

    panne , une fois la culasse remonté ! icon_mad

    si c'est le cas , ça craint !!!

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  • panisse #7 11-01-2012 00:28:36

    J'ai eu ce probleme aussi sur mon 35s12 . J'ai tout lu et tout entendu ... turbo cassé , injecteur hs , pompe a gasoil hs ... Du coup j'ai été voir mon  mecano de quartier et il m'a dit que le voyant EDC qui s'illumine c'est pas bien grave (putaing d'electronique) surtout s'il n'y a pas de perte de puissance ... si c'est le cas , c'est la vanne EGR a neutraliser (en cas de ratées et de ralenti instable) ou tout au plus le débimetre a débrancher (si seule la puissance turbo fait défaut) ... j'ai fait la réparation moi meme en 5 minutes et mon moteur a retrouvé toute sa patate ... les voyants correspondants resteront allumés jusqu'a ce que vous nettoyez en profondeur ces éléments mais au moins vous aurez recuperé la totalité des capacités motrices de votre moteur ... Y'en a assez d'engraisser les concessionaires pas toujours honnetes .

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  • mascotte56 #8 11-01-2012 19:29:35

    bonjour

    merci à toi panisse pour ces infos , mon véhicule est toujours en panne . dès que j'en sais plus , je vous tiendrai au courant de l'évolution de la panne .

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  • panisse #9 11-01-2012 20:36:00

    Bsr Mascotte , surtout n'oubliez pas :
    *en cas manque de puissance , de fumées , de ratées ou de ralenti instable , il faut neutraliser ou nettoyer la vanne egr  qui se trouve au fond de la rampe du collecteur (sorte de petite soucoupe volante avec un tuyau au dessus ) .
    * Si comme dans mon cas , le moteur tourne rond mais manque de puissance et le turbo ne s'enclenche jamais .... c'est la prise du débimetre a débrancher , elle se trouve sur le gros tuyau qui relie le filtre a air au turbo .
    Si vous avez besoin de plus de precisions , surtout n'hesitez pas . A+

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  • mascotte56 #10 12-01-2012 20:06:33

    bonsoir panisse

    merci pour ton aide , je controlerai tous cela en temps voulu . merci

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  • seb8337 #11 07-02-2012 12:32:44

    c'était la soupape de controle de pression de common rail sur la pompe hp....

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  • mascotte56 #12 08-02-2012 00:02:36

    bonsoir ,

    merci pour l'info seb , c'est bon à savoir , ça peut sans doute servir a quelqu'un d'entre nous

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  • seb8337 #13 03-03-2012 21:01:27

    Bonjour,
    rectification c'était pas ça mais tout simplement le capteur de point mort haut!!! merci iveco pour votre passage à la valise qui détecte pleins d'erreurs sauf celle là....sinon merci au p'tit mécano avec sa petite valise et sa facture de 50.00€!!!

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  • panisse #14 05-03-2012 01:06:17

    Finalement l'on revient dans la logique .. les petits prennent petit et les gros demandent gros ... Heureux de cet etat de fait smile Le mieux est de faire connaissance avec votre bourrin ... au départ je pensais qu'il etait bourré d'électronique digne de "men in black" finalement c'est assez simple pour peu que ça interresse .

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  • mascotte56 #15 03-10-2012 20:33:28

    bonjour,

    Une fois mon 35S13 réparé, ce qui n'a pas été sans mal, j'ai dû faire 3000 km sans soucis.
    Le jour où je pars en vacances, après avoir fait 150 km, rebelotte même panne qu'au tout début avec le voyant EDC allumé moteur au ralenti (un injecteur ne donnait plus rien,le moteur tournait sur trois pattes) les boules !!!
    pour arranger la situation, il faisait nuit noire, arrêté sur une aire de repos sous un lampadaire plus lampe frontale.
    je m'aperçois que le tuyau de l'injecteur n°2 est moins chaud que les autres, je démonte donc le connecteur de la tête de cet injecteur et tout à fait au hasard, je resserre une des deux cosses (approchée l'une de l'autre) .
    je remonte et " nickel ", j'ai roulé plus de 2500 km en huit jours sans aucun problème.
    comme j'ai toujours pensé, la panne d'origine était bien une panne électrique liée à un injecteur.
    c'est quand même fou que ce fourgon soit resté plus de quatre mois dans un garage IVECO sans qu'ils puissent trouver la panne, pire ils en inventaient d'autres.
    comme quoi avec un peu de jugeotte de chance et un p'tit tourne vis, on est jamais mieux servi que par soi-même.
    voilà voilà pour la suite de mon histoire, si ça peut aider quelqu'un j'en serai très heureux d'avoir apporté mon experience.:lol:

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  • samol #16 20-12-2012 15:41:27

    Bonjour,


    jais le voyant edc alumer et manque de puissance du cout jai areter le moteur 15 minute je repare normale 10 min apres sa recomence ce 1 20 mtres cube ivecco 35c merci

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