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J'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui c'est passé sur ma voiture

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  • Carole30 #1 03-03-2007 09:28:39

    Bonjour à tous,
    Je possède une renault clio II.
    Un matin, elle a eu du mal à démarrer et j'entendais un bris de frottement sur la droite du moteur. Ayant fais changer ma courroie de distribution 1 mois 1/2 avant, j'ai pensé que cela pouvais venir de là. Quand j'ai voulu l'amener au garage, elle n'a pas démarré, de ce fait je la tracte jusqu'au garage.
    Le garagiste me stipule qu'il manque trois compressions et qu'il faut déculasser pour pouvoir diagnostiquer la panne.
    Après une semaine d'attente sans nouvelle de lui, celui-ci me stipule que ce n'est pas trop grave.

    Il nous dit que l'alternateur est mort et qu'il faut le changer, qu'il faut nettoyer entièrement le moteur et remettre une huile neuve, car soit disant la panne vient que nous avons utilisé une mauvaise huile et que cela à soit disant bouchés les injecteurs. Apparement il n'ont pas ouvert le véhicule. Propos qui n'ont rien avoir avec le problème de compression du départ.
    Je ne suis pas spécialiste en mécanique automobile, mais il me semble que le garagiste m'a prise pour une idiote. Et en plus la facture a été salée.
    Pourriez-vous m'aider à comprendre la panne.
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
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  • lacle #2 03-03-2007 10:18:28

    bonjour
    je pense que la courroie a eu un blem et l alternateur reste a voir
    si lui avait quelque chose car avec une courroie qui patine pas de charge

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  • Carole30 #3 03-03-2007 10:58:44

    Merci de ta réponse.
    Faut-il éventuellement que je fasse expértiser ma voiture par un autre garage Renault.
    Car le service relation client Renault avec qui j'ai pris contact ne me soutient absolument pas dans cette affaire. J'ai quand même payer 800 € pour rien si cela devait être pris en garantie par le garage.

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  • D.K #4 03-03-2007 10:59:54

    je voie pas le délire de l'alternateur qui viendrait faire perdre de la compréssion

    il aurait util de tester le véhicule avant de le conduire au garage vue que a ce que je comprent la soie disant réparation a était effectuer avec un prix qui t'a épiller au passage

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  • D.K #5 03-03-2007 11:01:54
    Citation de Carole30
    Merci de ta réponse.
    Faut-il éventuellement que je fasse expértiser ma voiture par un autre garage Renault.
    Car le service relation client Renault avec qui j'ai pris contact ne me soutient absolument pas dans cette affaire. J'ai quand même payer 800 € pour rien si cela devait être pris en garantie par le garage.

    Hein 800€ Oo

    mon dieux !

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  • Carole30 #6 03-03-2007 11:24:02

    Comment puis-je prouver que le garage m'a escroqué ? Si escroquerie il y eut. Car le garage ne m'a pas fournit la feuille des compressions.

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  • D.K #7 03-03-2007 11:26:40

    alors a tu eu un devis ? fait sur papier

    je te donne mon msn on va en discuter sa ira plus vite d.k34@hotmail.fr

    on va discuter de tous sa et voire les éventuelle solution au probléme !

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  • Carole30 #8 03-03-2007 11:56:28

    Je ne peux pas me connecter du bureau.

    Non je n'ai pas eu de deis papier, tout c'est passé au téléphone, la seule chose c'est que mon mari a signé une attestation comme quoi il autorisait selon les coneils du garagiste l'ouverture de la voiture pour diagnostiquer la panne.

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