Bonjour,
La réparation d'un radiateur là sûrement en cuivre vu l'année du véhicule est une opération délicate les élément sont soudé a l'étain avec l'âge il y a de l'oxydation un peu partout alors très très difficile a faire juste sur un endroit la fuite doit se trouver a la soudure au bord du nid d'abeille.
si un passage dans un trou sur la route a provoqué cette fuit le reste du radiateur (soudure) doit être bien fatigué.
Trouver une entreprise qui fait ça est aussi assez difficile mais possible voir par exemple un club de restauration de vielles voiture.
Leur procédure est :
Bain du radiateur dans un mélange acide pour détartrer et désoxyder,
Dessoudage des éléments,
Contrôle des éléments,
Nettoyage des éléments utilisable,
Étamage,
Soudure,
Contrôle étanchéité,
Peinture du radiateur (peinture spéciale conductrice de chaleur).
Tout ça a un coût généralement plus cher qu'un ES mais pour un véhicule ancien c'est la meilleure solution il reste dans son état d'origine.
il faut bien sur qu'il soit tout cuivre ou tout métallique.
Dommage il y avait le salon retromobile a paris jusqu'au 10 février là il y avait toujours des solutions.
Il y a de forte chance que Jaguar France ai encore la possibilité de trouver cette pièce, en Angleterre tu es sur de trouver.
A+
Dernière modification par GLUCK (11-02-2013 10:12:33)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
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