L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de pompe à essence sur jaguar sovereign XJ6 3.2

Répondre
  • sovereign #1 16-02-2010 10:52:07

Bonjour,

j'ai un soucis avec la pompe essence de ma voiture, je dois changer celle-ci, après multes recherches j'ai trouvé où se trouvait la pompe, soit ; dans le réservoir à essence situé au dos des sièges arrières et accessible par le coffre après avoir enlevé le capitonage.
    après avoir déconnecter les branchement électrique, enlever les sangles d'amarage, enlever le coffre, j'ai effectivement pu faire glisser le réservoir de +/- 20 cm, j'ai su enlever la pièce supérieure, j'ai pu glisser la main à l'intérieur du réservoir et je sens effectivement la pompe, toutefois je reste prudent, car je n'ai pas une vision claire de ce qui se passe à l'intérieur, vu l console supérieure (fenêtre arrière), et une conduite située sous le réservoir m'empêche de le faire glisser davantage.
    j'aurais besoin de votre aide, à savoir si quelqu'un d'entre vous aurait déjà effectuer cette opération du changement de pompe sur ce modèle.
    je vous remercie d'avance de votre aide.

pascal

Le modèle de la voiture
    Jaguar Sovereign 1995 - Essence
    5
  • sovereign #2 15-03-2010 17:53:55

Bonjour Emile,

Je te remercie pour tes explications, mais à force de chercher, j'avais trouvé.
    En fait j'ai une deuxième jaguar non immatriculée que je garde pour pièce du même modèle et de la même année, donc je pouvais donc d'abord regarder à démonter la pompe sur l'"autre avant de m'attaquer au réservoir de celle qui est immatriculée.
    Quand j'ai vu la complexité pour enlever le réservoir et les dégâts que l'on pouvais faire à la tuyauterie en sortant le réservoir, je me suis dit je n'enlèverai pas car ça va me donner beaucoup plus de boulot.
    J'ai alors démonter le siège arrière, la banquette arrière et la plage arrière, et j'ai découper soigneusement dans la tole séparant l'habitacle du coffre, à l'aide d'un grignoteuse. j'ai pu alors accèder facilement à la pompe de l'intérieur de l'habitacle.  Et j'ai constaté qu'en fait ma pompe n'avais rien, que c'était le tuyaux de la pompe qui s'était enlevé, bizzare n'est-ce pas ?  j'ai replacer le tuyau sur la pompe j'ai resserrer le collier et vroumm !
    J'ai replacer un plaque profilée que j'ai vissée soigneusement sur la tôle de séparation de l'habitacle avec le coffre, j'ai remonté tout, siège, banquette et plage arrière, et voilà !
    En tout cas je te remercie de ton aide et te souhaite tout le bonheur sur la route avec ta jaguar !
    Amitiés.

Pascal Vdd.
    Enseignant à Namur

1
  • jeanpierredem #3 05-07-2010 17:33:09

salut pascal.
    j'ai aussi ce problème sur la même voiture. j'ai lu ton blog. merci de me situer l'endroit de la pompe pour la découpe de la tôle.
    jean-pierre, martigny, suisse

7
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous