L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Suite accident j ai roulé sans liquide refroidissement

Répondre
  • fratod #1 06-12-2005 18:47:03

    Bonjour,

    Ma voiture : une seat ibiza 1,9D.

    Suite à un choc frontal, j'ai roulé à 3 reprises sur des petites distances (entre 5 et 15 km)  sans me rendre compte que je n'avais plus de liquide de refroidissement .Mon radiateur a été percé suite au choc (j ai pas vu de fumée et impossible d'ouvrir le capot pour vérifier).

    J'ai pri conscience de ma connerie et je crain avoir endommager le joint de cuilasse. Aujourdhui la voiture est reparée radiateur changé, capot redressé...etc....... mais tout semble normal du point de vue moteur....

    Il faisait bien froid dehors quand je roulais , Pensez vous que je vais avoir bientot des problemes ????

    Le modèle de la voiture
    Jaguar XJ
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • pierrev2v #2 06-12-2005 18:53:18

    BONSOIR FRATOD ca dépend de la grosseur de la fuite et de sont emplacement mais je pense que tu a pu faire quelques KMs sans que ton moteur ce soit completement vidé de sont liquide de refroidissement ,Donc ds ce cas la rien a craindre au niveau de ton Joint de Culasse

    0
  • jérem02 #3 06-12-2005 18:57:57

    c'est possible. Démonte le cache du reservoir du liquide de refroidissement, demare et accelère. si il y a des bules, tu s'ra bon pour minimum un joint de culasse, voir plus.
    J'ai fait pareille avec une 106, mias pas a cause d'an accident, la durrite était pzercé, j'men suis apercu au voyant rouge de température :oops:
    j'ai réparer, mais j'ai quand même put changé le joint de culasse. Si tu est pour le changer, démonte aussi la culasse et fait là tester, au cas ou. On ne sait jamais!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous