J'ai des soucis avec les freins de mon XKR de 2008. Quand je lève le pied de la pédale de frein, j'ai l'impression qu'elle continue encore un peu de freiner et même que la pédale s'enfonce un peu d'ell
e même !!! Et maintenant, les freins frottent en permanence! Elle ne roule donc plus !
J'ai également un code erreur P0504 corrélation des contacts de frein A/B
Le code erreur semble renvoyer vers le switch qui se trouve au dessus de la pédale. Cependant, je soupçonne le servo d' occasionner le phénomène au levé de pied.
J'ai changé le switch, pas de changement, donc c'est pas ça !!!
J'ai mesuré la pression dans le circuit hydraulique des freins:
Quand j'appuie sur les freins, j'ai comme mesure 6300, lorsque j'arrête d’appuyer, ça retombe à presque 0 SAUF que parfois la valeur reste "accroché" à +-2000 / 1000 !!!
Ma réflexion me pousse vers 2 possibilités qui sont susceptibles de conserver de la pression dans le circuit
soit, c'est le servo qui ne relâche pas l'effort, origine mécanique ou (dé)pression d'air ???
soit c'est le module ABS qui reste "coincé" , électronique ou valve ???
Quel est votre avis ??? Que puis je faire comme test(s) pour avancer ???
- Le modèle de la voiture
- Jaguar XK 2008 - Essence xkr x150
- Catégorie de la panne : Freinage