L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PANNE XK8 JAGUAR

Répondre
  • JMT59 #1 06-01-2009 16:18:20

    Bonjour à tous!!

    je possede une jaguar xk8 de 1997 113000km impeccable sauf que lorsque que je fais des deplacements courts et repetes, s' affichent " anomalie moteur" puis "faibles performances". Des que la voiture a refroidi plus de 12 heures le defaut s'estompe. La concession Jaguar LILLE   a detecte le code de panne P798  qui concernerait le calculateur moteur mais san specificite. Le faisceau a ete verifie et nettoye au niveau des connections ansi que le capteur de temperature de boite. Nous sommes 3 dans le nord à avoir ce defaut insoluble et fugitif. Quelqu' un a une idee??

    MERCI!!!!

    Le modèle de la voiture
    Jaguar XK8
    2
  • JERONY #2 23-04-2011 18:13:11

    Bonjour,
    J ai une xkr meme prbl ,je pense que c est le joint de la sonde map .

                       

    0
  • alain blais #3 01-08-2011 07:16:50

    bonjour
    j'ai le même problème sur ma xk8, le phénomène se produit lorsque je rétrograde , et il s'efface en coupant le moteur quelques secondes
    avez vous trouvé la solution ?

    0
  • FARAUT #4 29-12-2011 17:28:07

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma Jaguar XK8 : " anomalie moteur" puis "faibles performances". Avez vous trouvé une solution cette avertissement ambre ?

    Cordialement

    0
  • wls57 #5 09-12-2017 18:06:56

    Bonjour,

    J'ai eu ce problème pendant 6 mois....de galère.. avec ma XK8 de 1997. Jaguar n'a pu m'apporter aucune réponse . De plus, Jaguar n'est plus à même de fournir un calculateur neuf (Denso "LJA" 1250,00 € TTC mais plus de production ni de stock !!!! C'est Hallucinant !!). J'ai enfin pu savoir qu'il s'agissait d'une corrosion non récupérable des circuits de la carte grâce un électricien auto super compétent (facture diagnostic 1000 € avec 10 heures de main d'œuvre pour trouver la panne er réparer provisoirement avec un pontage). Ma XK8 fonctionna parfaitement après cette opération mais c'était du "provisoire" et cet électricien m'avais vivement conseillé de changer le calculateur rapidement. J'ai donc essayé deux calculateurs d'occasion révisés. Sans succès, la voiture ne démarrait pas car l'anti démarrage des ECU est codé et  d'après Jaguar, non reprogrammable ni effaçable (ce qui est en partie faux) . Je n'ai trouvé aucun calculateur recodé ou sans anti démarrage en Europe....eh oui, c'est une denrée extrêmement rare pour ce modèle ref : LJA1410AN et pour les modèles compatibles LJA1410AK et LJA1410AH. Après moulte péripéties, j'ai fini par  trouver un échange standard aux Etats Unis avec un ECU Denso "refurbished" et "plug and play" (sans anti démarrage).......et il n'y en avait qu'un de disponible. Il existe une autre "voie", le clônage du nouveau calculateur avec l'ancien mais je n'ai trouvé aucun professionnel pour le faire car c'est parait-il trop difficile de "rentrer" dans ces calculateurs Denso.......à moins d'avoir le bon logiciel, lui aussi introuvable.

    En conclusion: panne de calculateur sur Jag XK8 de 1996, 1997 et 1999 = gros souci + chemin de croix. Solution : être persévérant  dans la recherche car le "Saint Graal finira par apparaître aux plus opiniâtres....et, entre nous, une XK8 vaut bien un peu de pugnacité. C'est un coupé magnifique.

    Christian

    6
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous