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Demande aide au démontage démarreur sur Jeep Cherokee 2.1 TD..

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  • corsaires68 #1 28-02-2016 16:56:46

    Bonjour à tous, je suis nouveau 67 ans malade ,région parisienne,  viens vous solliciter pour une aide...Détenteur d'un Jeep Cherokee diesel 2.1L 1988, ancien moteur Renault  R30 TD..  En 2010 (en forme à cette époque) j'avais démonté le démarreur du Cherokee bien nettoyé et changé les charbons..Cela avait été une intervention fastidieuse ,très difficile ce démontage (tout fait du dessous du véhicule, poids important du démarreur)..Donc mon message porte sur le fait que je dois à nouveau démonter le démarreur pour cette fois échange standard..A l'époque j'avais passé 6h00 pour ce démontage (en donnant du jeu à la patte support moteur gauche pour me permettre de sortir le démarreur, malgré  cela, très difficilement)..Là avant hier j'ai commencé à retirer les 3 boulons de fixation du démarreur, et avant de me glisser sous le 4/4 j'ai préféré venir chercher des astuces ou conseils à ce démontage (ayant 5 ans de plus et moins endurant vu cette maladie)..Je ne voudrais pas galérer  de nouveau ..Pour cela je demande votre aide si une âme charitable aurait des idées pour cette intervention , on m'a parlé de démonter la durit d'huile fixée au carter ainsi que la sonde..Si vous en aviez d'autres je suis preneur.. En vous remerciant d'avance.. Cordiales salutations..

    Le modèle de la voiture
    Jeep Cherokee
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  • siannoyl #2 28-02-2016 20:54:19

    bonjour-888
    Je suis un ancien de chez Renault et c'est vrai que ce démarreur pèse assez lourd. Il faut retirer complètement la patte arrière du démarreur.C'est moins dur par au dessus. N'oublies pas de remettre la bague de centrage à la bonne place.

    images
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  • corsaires68 #3 29-02-2016 10:04:48

    Bonjour Siannoyl.
    Merci pour ta réponse, mais par le dessus ya la pompe à injection qui fait barrage et laisse trop peu d'espace, je vais pas toucher à ça , sur un forum un gars signalait qu'il fallait débrancher une durite d'huile caoutchouc et une sonde..je vais m'approcher vérifier.. (en 2010 à la 1ère démonte j'avais joué sur la patte support moteur gauche) et descendu par le cul. Pour tes conseils effectivement j'avais certainement une patte qui maintenait le bloc du démarreur  au carter, mais elle avait dû être rétirée par l'ancien propriétaire car ne m'en souviens pas. (justement sur le site de chez Jeep il est dit de bien la remonter car source de fissure du carter boite...si elle n'y ést pas  quand j'aurai sorti le démarreur ..je le verrai.. En tous cas merci pour ta réponse..suis toujours preneur d'avis..Il fait trop froid dans le garage je peux attendre..Merci Siannoyl

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  • GLUCK #4 29-02-2016 14:17:53

    Bonjour,
    " il est dit de bien la remonter car source de fissure du carter boite.."
    C'est surtout pour centrer les dents du lanceur car souvent c'est ça qui provoque des fissures voire la casse sur le carter d'embrayage.
    J'ai peur que tu n'ais pas d'autres solution que par en dessous y a pas beaucoup de place pour son passage.
    " mais par le dessus ya la pompe à injection qui fait barrage et laisse trop peu d'espace".
    Se ne serait pas plutôt les (ou un) tuyaux d'injecteurs qui gênent!!!!!

    A+

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  • corsaires68 #5 29-02-2016 16:35:53

    Bonjour Gluck..j'ai pris note de ton message, merci. La première fois ça s'était bien passé au remontage, à part que je ne savais pas qu'il y avait une patte en plus des 3 boulons qui supportait le démarreur (en tous cas elle n'y était pas au démontage)..Je ferai attention lors de la mise en place de bien le positionner. sinon les petits tubes au-dessus ,oui ce sont bien les arrivées des injecteurs sur les cylindres ,ils sont sur la partie haute, je ne pense pas les toucher, car le démarreur ne peut que descendre..je vais plonger en dessous et revoir à nouveau. Encore merci à toi pour ton aide..Cordialement..

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