L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite huile entre moteur et boite

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Basiljeep #1 09-01-2017 10:36:58

    Bonjour à tous ,    J'ai l'intention d'acheter un Jeep 2.5td 2001 , j'ai remarquer qu'il t avait une fuite entre boite et moteur elle s'intensifie quand le moteur est démarreur ( goûte à goûte) le vendeur me dit que sa serait le joit spi de boite . Auriez vous des infos sur ce soucis et la manipulation pour changer ce joint . Merci à vous

    Le modèle de la voiture
    Jeep Cherokee 2001 - Diesel Xj 2.5td
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    3
  • siannoyl #2 09-01-2017 10:52:42

    bonjour-888
    De grandes chances que cela soit le joint spie qui est derrière le volant moteur. L'huile est noire, chaude . L'huile BV est froide, un peu claire et pue le poisson.
    Dans les deux cas il faut déposer la BV

    images
    0
  • GLUCK #3 09-01-2017 11:13:45

    Bonjour,
    En région parisienne Jeep c'est là
    https://www.jeepvillage.com/magasin-paris-184.html.
    A+

    0
  • Basiljeep #4 09-01-2017 14:50:06
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    De grandes chances que cela soit le joint spie qui est derrière le volant moteur. L'huile est noire, chaude . L'huile BV est froide, un peu claire et pue le poisson.
    Dans les deux cas il faut déposer la BV
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    De grandes chances que cela soit le joint spie qui est derrière le volant moteur. L'huile est noire, chaude . L'huile BV est froide, un peu claire et pue le poisson.
    Dans les deux cas il faut déposer la BV

    .    Bonjour , merci pour la réponse effectivement l'huile est bien noir et chaude .   Et ce un problème grave ?    Tant que je suis , quelle est le plus fiable un Jeep xj 2.5td 2001 ou un grand Cherokee 3.1l 2001 .. Merci pour vos conseils

    2
  • siannoyl #5 09-01-2017 17:41:54

    bonjour-888

    Citation

    Et ce un problème grave

    Tout est relatif.Une goutte de temps en temps, en surveillant l'huile ce n'est pas dramatique.Surtout que hélas, çà repissera car la portée du vilebrequin est attaquée  et çà fait une rainure. Peu de moteurs sont étanches côté  joint spie.
    Pour le choix les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Attends des réponses

    1
  • rody en 76 #6 09-01-2017 19:00:07
    Citation de Basiljeep
    Bonjour à tous ,    J'ai l'intention d'acheter un Jeep 2.5td 2001 , j'ai remarquer qu'il t avait une fuite entre boite et moteur elle s'intensifie quand le moteur est démarreur ( goûte à goûte) le vendeur me dit que sa serait le joit spi de boite . Auriez vous des infos sur ce soucis et la manipulation pour changer ce joint . Merci à vous

    bonjour
    le joint spi par lui meme ne doit couter qu environ  15 euros mais il faut deposer la
    boite de vitesse et la ca fait monter joliment le prix.
    il ne faut pas attendre trop longtemps non plus car si ca s amplifie c est l embrayage
    qui va s impreigner d huile et la des frais vont encore s ajouter.
    pour la suite c est vous qui voyez.

    1
  • siannoyl #7 09-01-2017 21:11:29

    Rody en 76,
    Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le disque d'embrayage va s'imprégner d'huile car l'huile passe derrière le volant moteur. Si c'était un fuite d'huile BV, là ok l'embrayage va prendre une douche

    0
  • GLUCK #8 10-01-2017 00:01:05

    Bonjour,
    " le joint spi par lui meme ne doit couter qu environ  15 euros "
    Non t'es un peu loin du compte va falloir compter plus de 60€.
    " çà repissera car la portée du vilebrequin est attaquée  et çà fait une rainure"
    J'avais trouvé une solution efficace je sortais le ressort dans le joint spit et je coupais quelques spires ça serré un peu plus.
    A+

    1
  • Basiljeep #9 10-01-2017 08:30:08

    Bonjour merci pour vos réponse , je pensait aussi que l'embrayage pouvais prendre une douche , sa la l'air logique !!  Vous dite que meme avec changement du joint la fuite va continuer , pour le moment quand le Jeep est démarrer sa coule beaucoup du goûte à goûte, une fois le joint changer si sa goûte toujours ect ce grave de rouler comme sa ?   Merci

    0
  • GLUCK #10 10-01-2017 08:37:19

    Bonjour,
    Si ça goutte comme tu dis faut le changer mais par un professionnel car mal mis ce sera pire.
    Que ça refuit c'est probable mais pas obligatoire, une fois démonté faudra contrôler la portée du vilebrequin.
    A+

    0
  • siannoyl #11 10-01-2017 09:11:19

    bonjour-888
    C'est un paradoxe mais le caoutchouc bouffe l'acier chromé
    Et d'après ce croquis, je ne vois pas comme une fuite au joint spie peut arroser le disque d'embrayage

    images
    0
  • Basiljeep #12 10-01-2017 12:51:56
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Si ça goutte comme tu dis faut le changer mais par un professionnel car mal mis ce sera pire.
    Que ça refuit c'est probable mais pas obligatoire, une fois démonté faudra contrôler la portée du vilebrequin.
    A+

    .   Contrôle la porte du vilbrequin cest a dire ?? Merci

    0
  • Basiljeep #13 10-01-2017 12:54:01
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    C'est un paradoxe mais le caoutchouc bouffe l'acier chromé
    Et d'après ce croquis, je ne vois pas comme une fuite au joint spie peut arroser le disque d'embrayage

    Pourtant l'huile s'échappe entre la boite et moteur donc dans le Carter où se trouve l'embrayage .. Du moins je croit , le vendeur m'a parler du joint queu de boite et pas du Joint volant moteur. !

    0
  • siannoyl #14 10-01-2017 13:32:56

    Si c'était le joint de queue de BV, ce ne serait pas de l'huile moteur qui goutterait, mais de l'huile BV comme j'ai expliqué plus haut

    0
  • daniel303 #15 10-01-2017 13:43:48

    bonjour-888

    vu les km du moteur et les réparations a faire si le vendeur baisse le prix de 1500/2000€ pourquoi pas sinon laissez tomber tongue
    si c’est le moteur 2,5L VM alors fuyez en courant (à priori monté jusqu'en 2001 justement).

    0
  • rody en 76 #16 10-01-2017 18:54:18
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    " le joint spi par lui meme ne doit couter qu environ  15 euros "
    Non t'es un peu loin du compte va falloir compter plus de 60€.
    " çà repissera car la portée du vilebrequin est attaquée  et çà fait une rainure"
    J'avais trouvé une solution efficace je sortais le ressort dans le joint spit et je coupais quelques spires ça serré un peu plus.
    A+

    Bonjour
    en effet je ne suis pas au courant des prix mais vu l inflation gallopante des pieces
    auto c est pas etonnant. il y a belle lurette que je m etait informer on ne change pas
    un joint spi tout les ans . deja qu un joint spi d une pompe de bruleur (chauffage)
    coute 30 euros et il est minuscule par rapport a un joint auto

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous