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Moteur claque en allumant mes feux de route

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  • Tonio575 #1 04-10-2020 13:54:04

    Bonjour
    J'ai vraiment besoin d'aide
    Il y à très peut de temps j'ai acquéri un jeep cherokee 2.5l TD VM 1995 136.000km

    Mets problème sont peut être complexe comme très simple en espèrent que quelqu'un à déjà eu ce style de panne...

    J'allume mon cherokee tout va bien le moteur tourne comme un horloge sans souci bref je vais faire un petit off road tout ce passe bien après quelque heure là nuit tombe j'allume mets feux de route, et la au bout de 10min mets aiguille du compteur s'affole, température de l'eau ce met à fond, le compte tours sursaute et plus de compteur vitesse aiguille poser et refuse de bouger la pression d'huiles au max...
    Étant au milieu de nul part,
    je prend peur et m'arrête et coupe les feux puis le compteur revient à la normal je roule puis arrive sur un lieux à visiter, je l'éteint...
    Au moment de rallumer plus rien... Impossible de le redémarrer je fais les câble sa repart
    Mais la nuit tomber en forêt faut rallumer les feux
    ET LA ! Le compteur repart en freestyle mets feux sont très faible et surtout mon moteur claque comme un vieux tracteur perte de puissance bref flippant
    alors je coupe les feux et la il s'arrête de claquer roule normal... je rallume par petit moment histoire de pas tomber dans le ravin, et claque à chaque fois que les feux s'allume et sur la 3 ou 4eme fois, je coupe les feux mais la il ne s'arrête pas de claquer et s'éteint complètement plus moyen de rallumer
    Bloquer...

    La baterrie neuve n'a plus de pêche
    Et la il fais des tic tic quand je veut l'allumer...
    Un ami vien me tirer,
    en même temps je mets la 2 et lâche l'embrayage ! Il ce rallume !! Et tourne impeccable sans un bruit...
    Mais faut les lumière je fais un teste et rallume les lumière, sa reclaque encore...
    2min après il s'éteint et la fini...
    Il veut plus s'allumer même en le tirant

    En debrayant en 2 plusieurs fois il tourne comme si pas de jus... Il décide de s'allumer au bout de 10 essaie... Et claque très fort
    Maintenant jessaye de comprendre d'où viens cette mer...quand j'allume mets feux tout le moteur et les compteur pet les plomb et ma batterie ce décharge complètement

    Désoler pour la longueur, des fois la mise en situation sur une explications peut aider
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Jeep Cherokee 1995 - Diesel Break
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • bricolo1000 #2 04-10-2020 14:15:53

    Bonjour

    Rechargez réellement la batterie et contrôlez le circuit de charge.

    Si les problèmes persistent, il faudra contrôler les faisceaux (les masses en particulier)
    Ce qui sera une vraie galère.

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  • Tonio575 #3 04-10-2020 15:39:19

    Merci bricolo1000

    La batterie à été acheté neuve, j'ai peut être roulé au totale 6h mais sans allumé mets feux de route
    Juste hier pour la ballade de nuit 15min
    Et les emmerdes ont commencé

    J'y ai penser mais que pensé vous d'une perdition d'énergie, sachant que j'ai aucun voyant ou lumière qui reste allumé...
    Peut être l'alternateur qui ne charge plus mais quand un moteur tourne il créé un minimum d'énergie...

    C'est une grosse vérification à faire, mais ayant fouillé  j'ai vue que le boîtier pcm peut être un problème récurant...
    Mais es qu'il engendre ce type de panne ?

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  • electromeca #4 05-10-2020 07:52:16

    bonjour-888 

    Comme bricolo1000 vous l'a déjà dit, probablement le circuit de charge batterie qui est défectueux.

    Batterie neuve ne veut pas dire quelle était chargée au maxi, et tous les symptômes décrits correspondent à une tension de batterie trop faible, ce qui perturbe l'électronique..

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  • Tonio575 #5 06-10-2020 12:47:23

    Merci electromeca
    Donc ce que vous me dite en bref ces que même la batterie neuve peut être de mauvaise qualité, du coup défaut de la batterie alors ?
    Car manque de tension et crée des perturbations au niveau du moteur car à ce moment là mon alternateur n'es pas fichu mais recharge dans le vide ?

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  • Greybart #6 06-10-2020 13:39:40

    Bonjour
    même avec une batterie neuve, tu ne démarreras pas n fois si l’alternateur ne charge plus du tout
    au bout d'un court temps la batterie sera vide, voire même morte si l'alternateur ne recharge pas

    personne n' évoqué la mesure des tensions à vide, au démarrage, en charge - qu'en est ' il?

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