L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ne reconnaît plus ma clé

Répondre
  • AmyUPjy018 #1 01-02-2019 18:55:33

    Bonjour,
    Depuis le printemps 2018 j'ai un problème qui est devenu permanent. Lorsque je veux démarrer mon véhicule avec le bouton de démarrage il ne veut pas démarrer je dois absolument mettre ma clé sur le bouton pour qu'il démarre. Je me suis fait dire que c'est mon environnement qui fait défaut (est ce que je vais devoir déménager sur une île déserte?). Ils disent que c'est normal et que c'est un problème connu mais qui ne m'a jamais été mentionné lors de l'achat. Ils ont changé le module de la clé ainsi que les clés mais ça le fait toujours peu importe l'endroit où je suis (incluant la forêt).

    Le modèle de la voiture
    Jeep Compass 2018 - Essence North
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    2
  • Tiger33 #2 01-02-2019 18:58:25

    bonjour
    un classique…
    perturbation electromagnetique
    le transpondeur qui est dans la clef n'est pas detecte par la bague receptrice sans doute situee pres de votre bouton de demarrage (je ne connais pas votre modele)
    soit c un pb de modele donc connu chez eux…
    attention un  classique .. le telephone pas loin .. ex mettez le telephone et la clef dans la meme poche .. bcp de voitures détectent plus la clef car perturbee par le champ du tel
    tiger

    1
  • AmyUPjy018 #3 17-05-2019 12:49:09

    Ça l'air être un problème plus loin que ça... Car il apparaissait un code d'erreur que personne n'était capable de trouver ce que ça signifiait... Je suis présentement avec le PAVAC car le module de clé a été changé, clé neuve également qui a été reprogrammée etc. FCA disait que c'était un problème d'environnement.... LOL! Je veux bien que les téléphones soient une partie peut être du problème mais lorsque tu es dans le fond des bois et qu'il n'y a aucun réseau etc et que ton Jeep ne démarre pas de la façon la plus simple (simplement appuyer sur le bouton poussoir avec clé dans les poches) c'est que plus intense comme problème tant qu'à moi.

    0
  • Tiger33 #4 17-05-2019 15:07:02

    bonjour
    D'accord avec vous je n'ai jamais dit que normal
    MAIS QUE des perturbations peuvent engendrer ce genre de soucis

    Vous lirez si vous avez le temps ce qu'on appelle la CEM compatibilite electromagnetique
    Cela est gere par des normes afin que ..en theorie... les equipement ne perturbent ou ne soit pas perturbes par les autres...


    Enfin passons..
    Dans votre cas ca ressemble alor plus a un probleme de design car la sensibilite du detecteur de la voiture serait en cause ?
    diff en dire plus si le concessionnaire le sait pas lui meme smile
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous