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Clim ne fait plus de froid

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  • Kupidon77 #1 28-06-2011 13:37:26

    Bonjour,


    Elle ne fait plus de froid après être passée chez "Mercedes" pour le remplacement du kit culasses.
    Ils ont essayé de trouver sans résultats, je me suis rendu chez  un spécialiste de la clim qui y a passé 3 h en vain, je suis toujours en panne.
    A noter que lorsque j'avais récupéré mon jeep de chez mercedes il y avait eu un coup de tounevis sur une des vis du tableau de commande au tableau de bord, j'ai démonté ce module et la date ne correspond pas avec celle de ma jeep.(je me suis demandé si il n'y avait pas eu un échange!).
    Il ne reste donc que le moteur ce clim et ce boitier de cde.
    Merci d'un conseil .
    Dan

    Le modèle de la voiture
    Jeep Grand Cherokee 1998 - Diesel 2.5 TD Limited
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Dan57100 #2 28-06-2011 17:21:35
    Citation de Kupidon77
    Bonjour,


    Elle ne fait plus de froid après être passée chez "Mercedes" pour le remplacement du kit culasses.
    Ils ont essayé de trouver sans résultats, je me suis rendu chez  un spécialiste de la clim qui y a passé 3 h en vain, je suis toujours en panne.
    A noter que lorsque j'avais récupéré mon jeep de chez mercedes il y avait eu un coup de tounevis sur une des vis du tableau de commande au tableau de bord, j'ai démonté ce module et la date ne correspond pas avec celle de ma jeep.(je me suis demandé si il n'y avait pas eu un échange!).
    Il ne reste donc que le moteur ce clim et ce boitier de cde.
    Merci d'un conseil .
    Dan

    bjr kupidon77

    A noter que lorsque j'avais récupéré mon jeep de chez mercedes il y avait eu un coup de tounevis sur une des vis du tableau de commande au tableau de bord, j'ai démonté ce module et la date ne correspond pas avec celle de ma jeep.(je me suis demandé si il n'y avait pas eu un échange!).
    retournez chez mercedes et demandez-leurs des explications. la reponse se trouve peut être la !

    @+

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  • Kupidon77 #3 01-07-2011 05:19:42

    Bonjour,


    j'y suis retourné mais là impossible de savoir et après avoir insisté lourdement j'ai pu rentrer dans l'atelier et quand j'ai vu ce que faisait leur "mécanicien" j'ai eu très peur pour ma voiture il ne connassait rien à la clim et proposait de tout démonter, alors je les ai traités d'incapables et autres et je suis parti voir un vrai spécialiste de la clim qui y a passé 3 h pour rien (mais n'as pas fait payer) et ma clim ne fonctionne toujours pas, alors avant de changer le compresseur je voulais savoir si la panne pouvait venir du module de cde au tableau.
    merci

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  • Dan57100 #4 01-07-2011 05:42:56
    Citation de Kupidon77
    Bonjour,


    j'y suis retourné mais là impossible de savoir et après avoir insisté lourdement j'ai pu rentrer dans l'atelier et quand j'ai vu ce que faisait leur "mécanicien" j'ai eu très peur pour ma voiture il ne connassait rien à la clim et proposait de tout démonter, alors je les ai traités d'incapables et autres et je suis parti voir un vrai spécialiste de la clim qui y a passé 3 h pour rien (mais n'as pas fait payer) et ma clim ne fonctionne toujours pas, alors avant de changer le compresseur je voulais savoir si la panne pouvait venir du module de cde au tableau.
    merci

    bjr kupidon77

    Avant de changer votre compresseur, il est tres important de savoir ce qu'en pense le spécialiste que vous avez vu.

    Le compresseur se met-il en marche losque vous actionez le bouton du panneau de commande ?

    Il est possible que votre soupson (panneau de commande échangé) soit a l'origine de votre panne, donc rien de lié directement au compresseur, par concéquent je ne vois pas l'intéret de changer celui-ci dans l'immédiat !

    @+

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  • Kupidon77 #5 01-07-2011 07:27:06

    le compresseur est entrainé par un cardan et sous le coté inférieur du moteur derrière la pompe de direction, pas facile d'accès mais il tourne toujours, qund au bouton de cde c'est une molette rotative par crans qui démarre du low au + 25 le chaud fonctionne il se peut qu'un composant du boitier soit en panne, je vais redémonter celui-ci et esseyer de trouver un indice car c'est tout électronique!

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  • Dan57100 #6 01-07-2011 19:37:05
    Citation de Kupidon77
    le compresseur est entrainé par un cardan et sous le coté inférieur du moteur derrière la pompe de direction, pas facile d'accès mais il tourne toujours, qund au bouton de cde c'est une molette rotative par crans qui démarre du low au + 25 le chaud fonctionne il se peut qu'un composant du boitier soit en panne, je vais redémonter celui-ci et esseyer de trouver un indice car c'est tout électronique!

    re: kupidon77

    le compresseur est entrainé par un cardan et sous le coté inférieur du moteur derrière la pompe de direction, pas facile d'accès mais il tourne toujours

    si vous pouvez, essayez de me faire une petite vidéo du compresseur et de son entrainement en mode "clim a l'arret" et une en mode "clim en service, de façon a ce que je puisse voir réellement ce qui se passe a ce niveau là.

    c'est une molette rotative par crans qui démarre du low au + 25 le chaud fonctionne il se peut qu'un composant du boitier soit en panne
    oui pourquoi pas ??????? c'est tout a fait possible !, ce qui voudrait dire qu'aucun ordre n'est donné au compresseur !

    je vais redémonter celui-ci et esseyer de trouver un indice car c'est tout électronique
    essayez d'avoir le max d'info, video, photos, symptômes etc .......


    et qu'en pense le spécialiste de la clim ??????

    @+

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  • chrysler00 #7 01-07-2011 20:28:11

    salut

    Citation

    pas facile d'accès mais il tourne toujours

    le compresseur ne tourne pas,c'est la cloche d'entrainement qui tourne
    es ce qu'il y a assez de gaz dans le circuit?
    lors de la dépose des culasses ,il faut enlever le tuyau d'AC qui passe au dessus du moteur,d'ou  vidange du circuit de clim

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  • Kupidon77 #8 02-07-2011 13:24:57
    Citation de chrysler00
    salut

    Citation

    pas facile d'accès mais il tourne toujours

    le compresseur ne tourne pas,c'est la cloche d'entrainement qui tourne
    es ce qu'il y a assez de gaz dans le circuit?
    lors de la dépose des culasses ,il faut enlever le tuyau d'AC qui passe au dessus du moteur,d'ou  vidange du circuit de clim

    Bonjour
    le gaz a été replacé par un spécialiste de la clim. ce n'est pas de ce côté.

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