L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Encore un TURBO déja mort avec 66 000 KM sur ce véhicule !!!!

Répondre
  • Marbnyc173 #1 29-09-2020 16:10:49

    Bonjour
    J'ai acheté ma JEEP Renegage Longitude Business 1,4 L MultiAir - 140 ch NEUVE le 28 Juin 2016 à crédit sur 5 ans chez le concessionnaire ***modéré*** dans le Loiret.
    Aujourd'hui mon véhicule affiche au compteur 66 000 km et 4 ans après son achat, je dois remplacer son TURBO défectueux et régler le montant  EXORBITANT de 3600 € au même concessionnaire pour la réparer.
    C'est tout simplement scandaleux.
    Les autres garagistes que j'ai consultés me confirment qu'il s'agit clairement d'une anomalie liée à la conception du véhicule. Pas besoin d'être devin pour parcourrir quelques forums Automobiles pour s'apercevoir que ce problème de Turbo a déja été maintes fois mentionnés par d'autres proprietaires de Renegade.
    Aujourd'hui JEEP France fait la sourde oreille et mon concessionnaire qui m'a bien ciré les pompes au moment de son achat me laisse littéralement "voir" avec le constructeur malgré un malaise évident lorsqu'ils m'ont présenté leur devis...
    Moi, une nana seule, je vais donc partir en croisade moi aussi contre JEEP pour qu'ils prennent en charge la totalité de la réparation...Souhaitez moi bon courage.
    Tous les conseils sont les bienvenus.
    Marion

    Le modèle de la voiture
    Jeep Renegade 2016 - Essence Longitude Business 1,4 L 140 ch
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • electromeca #2 30-09-2020 08:25:53

    bonjour-888

    Si toutes les révisions et entretiens, prévus sur le carnet d'entretien constructeur, ont bien étés effectués chez votre concessionnaire, réunissez des photocopies de ces documents pour votre dossier, un seul manquement sera mis à profit par Jeep pour se disculper...!
    Certaines assurance auto ont un contrat défense et recours,  voyez votre assureur qui pourra dans ce cas  vous aider beaucoup.

    Ceci dit, un turbo peut être endommagé par le fait de couper le contact (ou stop et start automatique) lorsque le turbo tourne encore (du fait de sa très grande vitesse de rotation) car le moteur s’arrêtant il n'y a plus de lubrification des paliers de turbo.
    Pour cette raison il est bon d'attendre quelques secondes moteur au ralenti avant de l'arrêter, afin de laisser le temps au turbo de retrouver un régime de rotation faible .
    Ceci est d'autant plus important pour un véhicule qui fait des arrêts très fréquents (en ville par exemple)

    1
  • Marbnyc173 #3 05-10-2020 09:03:34

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour vos informations.
    Quant au Stop and Start automatique, son impact néfaste pour les moteurs est en effet mentionné sur plusieurs site pro et particuliers. C'est bon a savoir !
    Marion

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous