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Boîte à vitesse bloquée en marche arrière

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  • Jujumoorea #1 24-11-2018 07:45:26

    Bonjour amis Jeeper.
    J’ai fait changer mes synchros sur ax5.
    J’ai fait 2 heures et la boîte est restée bloquée.
    J’étais toujours en marche arrière.
    1ère/2nde impossible à passer.
    Point mort est en marche arrière.
    J’ai passé la 3ème et forcé.
    Arbre de transmission cassé.
    Retour chez le mécano.
    Remplacement des arbres.
    Boîte à vide fonctionne.
    Boîte remonter, un passage marche avant ok.
    Passage marche bloqué pas.
    De nouveau 1ère/2nde bloquée.
    Point mort en marche arrière ( feux de recul allumé en permanence.)
    Pas convaincu par la prestation de mon mécano.
    Je sais qu’il a pris le bouchon « don’t remove » et a pris pour remplissage.
    Je pense m’occuper de ma boîte personnellement.
    Une idée, un conseil est la bienvenue ?

    Le modèle de la voiture
    Jeep Wrangler 1992 - Essence YJ 2,5
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • clauseamg #2 25-11-2018 18:18:46

    salut. " Pas convaincu par la prestation de mon mécano." vous avez payé ? si oui c'est a lui de réparer !

    0
  • GLUCK #3 25-11-2018 18:34:42
    Citation de clauseamg
    salut. " Pas convaincu par la prestation de mon mécano." vous avez payé ? si oui c'est a lui de réparer !

    Bonjour,
    C'est un fait il a obligation de résultat mais il dit :
    " J’ai passé la 3ème et forcé.
    Arbre de transmission cassé."

    Le mécano en voyant ça ben il va s'en servir pour dire que c'est de sa faute et pour la deuxième fois va douter des capacité d'utilisation normales par lui!!!.
    Quand à vouloir le faire soit même le minimum c'est d'acheter la RTA, bref tout le monde le sait un Bv c'est aussi facile à faire que faire cuire des nouilles.
    A+

    0
  • Jujumoorea #4 26-11-2018 06:59:38

    Je cherche une autre solution que de passer par le même Mecano.
    Je cherche conseils mécanique ou expérience similaire
    Merci quand même de votre intérêt.

    0
  • Jujumoorea #5 26-11-2018 07:07:49

    Si c'est aussi facile que de faire un plat de nouilles.
    Ca reste à ma portée.
    Surtout avec tout ces YouTube en anglais, je me régale ✌️

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  • electromeca #6 26-11-2018 07:17:21

    bonjour-888

    Si la boite fonctionnait bien avant d'être remontée, c'est qu'il y a un problème de commandes, les liaisons entre leviers et boite  sont déréglées ou déformées.

    1
  • Jujumoorea #7 26-11-2018 07:25:43
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Si la boite fonctionnait bien avant d'être remontée, c'est qu'il y a un problème de commandes, les liaisons entre leviers et boite  sont déréglées ou déformées.

    J'ai ouvert, les l'évier sont effectivement bloqués, je vais essayer de régler tout ça.
    Merci

    images
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  • GLUCK #8 26-11-2018 08:09:22

    Bonjour,
    Le plus important c'est les verrouillages de fourchettes (billes avec ou sans ressorts) tu ne peux pas remonter si tout n'est pas dans le bon ordre de remontage.
    Si c'est bloqué c'est que tu en à une qui n'est pas dans ça bonne position.
    Chaque fourchette à un ou plusieurs creux ou va ce loger une bille ou teton tant qu'elle n'est pas en position neutre la bille bloque tout.
    Si il manque une bille des vitesses peuvent ce passer et tout bloquer.
    Attention en manipulant de ne pas faire sauter une bille et la perdre c'est très facile.

     
    A+

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  • Jujumoorea #9 27-11-2018 04:06:21
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Le plus important c'est les verrouillages de fourchettes (billes avec ou sans ressorts) tu ne peux pas remonter si tout n'est pas dans le bon ordre de remontage.
    Si c'est bloqué c'est que tu en à une qui n'est pas dans ça bonne position.
    Chaque fourchette à un ou plusieurs creux ou va ce loger une bille ou teton tant qu'elle n'est pas en position neutre la bille bloque tout.
    Si il manque une bille des vitesses peuvent ce passer et tout bloquer.
    Attention en manipulant de ne pas faire sauter une bille et la perdre c'est très facile.

     
    A+

    Les fourchettes sont maintenues par billes+ressort. (3 ressorts identiques et un plus court en bas qui était plein de graisse épaisse sale)
    Pas réussit à sortir les billes même sans vouloir.
    Je vais investir dans un doigt aimanté si je trouve ca sur mon bout d'îlot du pacifique sud.?
    En faisant la manip démontage ressorts et dégraissant la boite est débloquée.
    Synchro, arbre, pignon en place et nickel.
    Je me demande si l'huile conseillée ( mobilhube1 SHC 75W-90 Fully synthetic )
    est pas trop moderne pour ma boite de 1992.
    On peut pas mettre n'importe quoi comme huile dans un bon plat de nouille alors dans ma boîte non plus.?
    J'ai commandé un nouveau bras de levier, l'ancien me plait moyen.
    Merci pour les conseils, c'est cool.
    Bonne journée.

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  • GLUCK #10 27-11-2018 07:56:12

    Bonjour,
    Non l'huile n'est pas en cause au contraire les nouvelles huile sont bien meilleure qu'avant elle sont plus anti usure, (additifs).
    Si tu regardes bien dans le carter soit de BV ou de la pièce que tu montres il y a entre deux axes  de fourchette (ou chaque) un téton.
    Pour bien enlever cette graisse trouve une bombe de nettoyant (freins, W40, ou autre dégraissant) ayant un tube fin mais fait gaffe que la bille ne saute pas et parte.
    Un ressort plus court bizarre il ne serait pas cassé des fois si tu as une RTA regarde ça doit être dit.
    Si tu ne trouve pas de doigt trouve un aimant que tu mets sur le côté d'un tournevis ça fait aussi l'affaire.
    C'est ta caisse que l'on vois dans ton avatar
    A+

    0
  • Jujumoorea #11 27-11-2018 19:46:52

    Le ressort est plus petit et le logement aussi.
    Par contre le diamètre est plus gros gros ... Il me reste un à démonter côté boîte à vitesse.
    À vérifier si il n'y a pas eu inversion avec le ressort et la bille loger dans le carter de la boite.
    C'est bien ma Jeep en Avatar.
    Presqu'un an de bonheur.
    Une YJ 2,5l de 1992.
    En rénovation permanente.
    Un vrai mécano et un bel enrichissement personnel au point de vue mécanique.
    Merci de tes conseils.
    Sur mon île, mon collègue et seul mécano aguerri est soit au surf soit au kite en ce moment.
    Les autres font que je m'intéresse aux problèmes récurrents ou annexe après leurs interventions.

    images
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  • Jujumoorea #12 29-11-2018 17:51:39

    Après démontage des carters.
    J’accède aux axes des fourchettes.
    Marche arrière bloqué.
    Démontage des ressorts et billes qui maintiennent les axes.
    Billes et ressorts pleines de graisses degueu.
    Déblocage direct des axes.
    Nettoyage, remontage, billes, ressorts. carter, levier ...
    Niveau d’huile pour essai à l’établi.
    Ça marche nickel.
    Pas eu besoin de tomber les axes et synchros... ouf ...
    Pas plus compliqué qu'un plat de nouilles.
    Demain je remonte la bébête sur l’engin.
    Économie de 500 euro pour mécano qui vient jamais.
    Économie de 2 ou 3.000 euro pour une boîte reconditionné.
    Et un enrichissement personnel mécanique qui n’a pas de prix ...que je savais comment fonctionnait une boîte à vitesse il y a 72h.
    Merci Gluck pour les conseils.
    Joyeux Noël à toute l'équipe du forum.

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  • clauseamg #13 29-11-2018 18:01:56

    bonsoir. bravo pour la manip ! et merci pour le retour !

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