L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

témoins panne ABS et ESP allumés

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • bollene76 #1 20-10-2009 16:41:35

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un JEEP WRANGLER 2.5 CRD Sport de 2007 (heureusement sous garantie) qui a un problème de voyants ABS et ESP qui restent allumés en permanence (et ce malgré un passage au garage et un changement de capteur)

    Mon concessionnaire m'indique que c'est un "petit défaut" récurrent chez Jeep mais que ce n'est pas grave ...

    Sachant que j'ai changé de véhicule à cause d'une panne électronique (véhicule qui s'est arrêté sur l'autoroute alors que j'étais en train de doubler ...) je ne suis pas rassurée et ai du mal de ce fait à apprécier mon nouvel engin.

    Vos conseils sont les bienvenus ...

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Jeep Wrangler 2007 - Diesel 2.5 crd
    Catégorie de la panne : Electronique
    5
  • bollene76 #2 17-05-2010 21:02:01

    Bonsoir,

    Je n'ai toujours pas de solution à mon problème de témoins ABS et ESP allumés (qui empêchent d'ailleurs le fonctionnement du régulateur de vitesse).

    Je vais à nouveau porter mon véhicule chez mon concessionnaire mais j'ai un peu peur qu'il fasse traîner les choses en attendant la fin de la garantie ..

    Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'envisager un changement du boîtier électronique ?

    Merci d'avance pour vos réponse ...

    0
  • Gaufrier #3 17-05-2010 21:18:29

    Bonjour,

    Le boitier électronique n'est pas forcément la solution à ton problème...

    Les éléments pouvant causer l'allumage des témoins ABS et ESP sont:

    - capteurs de vitesses de roues,
    - contacteur de stop,
    - capteur d'accélération,
    - capteur d'angle de braquage,
    - capteur de pression de freinage (souvent intégré au bloc hydraulique)
    - bloc hydraulique
    - ... j'en oublie surement...
    - et, bien évidemment, les liaisons électriques entre les capteurs et actionneurs et le boitier électronique...

    Autant dire que comme ça sans avoir plus d'info il est difficile de trouver l'origine de la panne!

    Et si tu crains que ton réparateur fasse trainer pour sortir de la période de garantie, n'oublie pas qu'il à une obligation de résultat et que même s'il doit changer le système complet pour trouver la panne il est dans l'obligation de le faire. Et dès l'instant qu'un ordre de réparation est ouvert pendant la période de garantie, même si la réparation traine jusqu'après cette période, la garantie est toujours valable pour la panne spécifié sur cet ordre de réparation. Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?!:lol:

    1
  • bollene76 #4 18-05-2010 18:07:02

    Bonjour et merci pour ces précisions. Cela me rassure un peu sur la fin de ma garantie (octobre 2010 j'ai encore un peu de temps)
    Mon réparateur a déjà changé, sans succès, un capteur mais je ne sais pas lequel.
    Quoi qu'il en soit je vais tenter de lui mettre la pression la semaine prochaine (en tant que femme il ne me prend pas vraiment au sérieux ...). Si le problème se reproduit j'envisage d'ailleurs d'adresser un recommandé en cas de panne post-garantie.

    0
  • bollene76 #5 25-05-2010 18:20:07

    Bonjour,

    ça y est, j'ai récupéré mon engin. Le garage m'a changé un connecteur électrique et a admis qu'il fallait changé l'intégralité du faisceau électrique ... J'ai rendez-vous mi-juin ..

    Merci pour tout

    1
  • Gaufrier #6 25-05-2010 21:22:35

    Bonjour,

    C'est plutôt une bonne nouvelle! Même si je trouve étonnant qu'il vous donne un rendez-vous aussi loin pour un problème lié au freinage...

    Enfin le principal c'est que l'origine de la panne soit identifiée!

    Tenez-nous au courant!

    Bonne soirée.

    1
  • Chaff #7 29-07-2019 16:38:47

    Bonjour
    Pour jeep wangler jk 2.8 diesel 2007
    j’ai ce témoin qui est allumé toujours en continu
    le code défaut c’est ça
    si quelqu’un connaît et qui peut m’expliquer
    merci de me répondre

    1
  • Chaff #8 29-07-2019 16:44:58

    Bonjour
    Pour jeep wangler jk 2.8 diesel 2007
    j’ai un témoin qui est allumé toujours en continu esp et abs
    D’après le diagnostique
    le code défaut est c121e qui marque capteur de pression des freins
    Performance comparative
    Actif
    si quelqu’un connaît et qui peut m’expliquer
    merci de me répondre

    3
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous