L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

liquide trop haut dans le bocal

Répondre
  • davep #1 22-05-2007 15:17:36

    Bonjour à tous
    Je viens sur ce forum car je vois qu'il y a des réponses aux nazes comme moi qui n'y connaissent rien en mécanique.
    J'ai acheté depuis peu un KIA camionette besta 6 places 2.2D totalisant 129000km.
    J'ai constaté l'allumage du voyant du radiateur au tableau de bord. Le niveau dans le vase était trés haut, bien plus haut que le Max. A froid j'ai transvaser l'exédent dans le radiateur.
    En 500km environ, une partie du liquide du radiateur est revenu dans le vase d'expansion, faisant par la même monter le niveau. Le problème est que ce niveau reste à la même hauteur à froid et risque de rallumer le voyant radiateur (?)au tableau de bord car la sonde déclanche au manque d'eau ( j'ai fait un test )
    Le moteur ne chauffe absolument pas, il n'y a pas de fuite , je n'ai pas un brin de fumée, ni noir ni bleue, ni blanche. Je voudrais savoir ce que vous en pensez avant que mon garagiste ne m'annonce un remplacement moteur !! ( qui tourne comme une horloge ).
    Est ce que je dois enlever l'exédent d'eau dans le vase ( l'ancien propriètaire à peut-être mal rempli le bocal, croyant faire les niveaux ).
    Merci pour vos réponses à cette interrogation clair comme une eau de boudin.
    Au fait, pas de mayonnaise et eau de refroidissement belle et bleue/turquoise.

    Le modèle de la voiture
    Kia Besta 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • needovgrass #2 20-12-2009 16:19:52

    Salut! je ne pourrais pas t'aider meaniquement, mais par contre j'aimerais savoir si ce modele est fiable et sans trop de probleme. Je me tate a en acheter un, mais vu ke j-y connais pas grand choses... Peux tu m'éclairer stp? merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous