L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage sur kia carens années 2003

Répondre
  • agnes33 #1 05-12-2010 00:31:37

bonjour.suite a une panne de batterie sur ma voirure je viens de la changer.un matin j'aie eu du mal a demarrer (qu'au bout de la dixieme fois) ,mais maintenant elle ne demarre plus du tout.cependant le demarreur parait toujours fonctionner.je suis toute seule et bricole un peu mais j'aie juste trouvée les injecteur et pas les bougies de prechauffages que j'aurais aimer tester.j'espere que ce n'est que ça!!! pouvez vous m'aider car la je suis en pleine galere.merci
    KIA carens II CRDI de 2003. 190 000KM.encore merci

Le modèle de la voiture
    Kia Carens 2003 - Diesel 2.0 CRDI EX Major
    Catégorie de la panne : Démarrage
    3
  • Tiger33 #2 05-12-2010 00:39:29

bjr
    bah 10 eme fois.. je crois pas trop au bougies mais bon
    deja il fau tverifier si elles sont alimenteee lors du prechauffage avec une lampe temoin ou un voltmetre
    ensuite il faut les demonter et les tester une a une en les mettant au 12 V
    elles doivent rougir en QQ secondes
    on peut aussi les tester avec un ohmetre pour voir si continite (apres avoir debranche leur fil) masi c pas le top
    tiger

0
  • agnes33 #3 05-12-2010 11:30:46

bonjour.le probleme est que je ne trouve pas l'emplacement des bougies sur cette voiture et si ce n'est pas les bougies qu'est-ce que ça peut etre?merci

0
  • Tiger33 #4 05-12-2010 11:45:16

bjr
    je ne connais pas particulierment ce moteur mais les bougies sont a present cachees sous les caches moteurs
    c la 1ere chose a faire le retirer ..
    ce c pas toujour facile vu l'accessibilite
    apres il suffit suivre tuyaux injecteurs et les donc l'entree des cylindres les bougies sont la mais tres souvent difficilemnt accessibles
    Attention gros risque de casse quand on les demonte et la la facture s'envole car il faut tomber la culasse pour les sortir
    donc si vous etes pas bien equipes voyez un pro pour ce genre de choses
    tiger

0
  • agnes33 #5 05-12-2010 12:27:50

j'aie bien trouvée les injecteurs mais il n'y a aucune bougies aux alentours malgreé les cache moteur moteur demontés.sinon de quoi peut bien provenir cette panne puisque tu disais ne pas trop y croire?merci

0
  • Tiger33 #6 05-12-2010 12:32:09

re..
    bah en relisant plus en detail le 1er post... ce qui m'etonne c qu'elle demarre plsu du tout meme en insistant beaucoup ..et dans la journee ou il fait moins froid..
    mais bon si les 4 bougies sont hs c possible
    LA voiture a 200 000 et les bougies sont d'origine??
    Tiger
    ps : regardez votre messagerie privee je vous envoie un lien ..

2
  • agnes33 #7 05-12-2010 13:58:22

merci pour ce lien.apperement c'est le meme moteur.en fait ma voiture a 150 000km et effectivement les bougies sont d'origines.j'espere franchement que ce n'est que ça

0
  • Tiger33 #8 05-12-2010 14:01:01

re..
    150 000 pour dess bougies .. ca commece a faire.. surtout que si vous regardez le net sur ce moteur on trouve des temoignages qu'elles sont fragiles..
    Avec le lein vous devez les trouver a present mais faites tres attention c difficile a devisser et si vous en cassez une ca fait tres mal
    Deja sans les demonter juste pour vous donner une idee approximative ert si vous avez un ohmetre
    vous debranchez leur fil et mesurez la ressitance entre la bougie et la masse .. elle doit etre inferieure a 2 voir 1 ohms

et puis maintenant que vous savez ou elles sont verifiez que le 12 V Arrive  dessus pendant le prechaufage

bon courage
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous