L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant préchauffage ne s'allume plus... KIA Carnival de 07/2003

Répondre
  • titiloup #1 24-08-2009 09:14:25

bonjours,
    C'est que depuis un petit moment le voyant ne s'allumait pas toujours la première foi (tour de clé).
    Mais au bout de trois quatre fois, le voyant s'allumait et hop le moteur pouvait démarrer.
    Sans le voyant qui s'allume même 1 second impossible de démarrer.
    Et voila le jour est arrivé ou il ne veut plus du tout s'allumer et pas possible de démarrer.
    Je pense qu'il s'agit d'un relais (de préchauffage) ....
    Si oui ou est il ?
    Y a t il quelqu'un qui aurait une notice technique, ou qui a eu le même problème ?

Merci d'avance

Thierry

Le modèle de la voiture
    Kia Carnival 2003 - Diesel 2.9 CRDI
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    2
  • tatoue59 #2 15-12-2009 06:28:04

salut j'ai eu le meme tour sur mon carnival de 2006 c'est le neiman qui merde il faut le faire changer

0
  • bebe59 #3 26-01-2010 20:19:51

bonjour

j' ai le meme probleme et cela ne vient pas des relais,je les ai tous inversé
    essais de changer de clé (le double de clé), à priori c' est la puce à l' interieure de cette clé qui n' est pas reconnue par le neyman
    autre chose, j' ai eu il y a 6 mois mon voyant de défaut moteur qui s' allumait, je suis allé sur les forums et j' ai eu peur de devoir changer la pompe à injection.Alors pour etre sur, j' ai quand meme changé mon filtre à gazoil et depuis, plus le moindre probleme
    autre chose, j' ai réussi à gagner 1 litre au 100 et de la puissance moteur en installant une puce + huile moteur 5W30, c' est tout à fait une autre voiture depuis!! (8 litres au cent en conduite mixte)
    bonne chance
    Benoit

0
  • fadi73 #4 21-05-2010 09:20:43

bonjour as tu trouver pourquoi car j ai le meme soucie sur mon kia carnival on me dis peut etre le recepteur de la clef qui est dans le barilet

0
  • sergerenee #5 13-05-2011 21:12:48

bonsoir bebe59 je suis du 62( carvin a cote de lens ) bon voila je vais achater un carnival automatique de 2004 je suis tout neuf sur ce forum et je voudrais savoir de quoi tu parles a propos de cette puce pour consommer moins (donc qui quoi ou comment faire pour l'avoir ) et que penses tu du carnival car a voir les soucis je m'interroge mais je l'ai essaye et c'est vrais qu'il est superbe ma famille l'adore alors! je te  remercie de ta reponse et si tu veux dit moi la ville ou tu habites par curiosite car je vois (bebe59donc) a bientot.,serge du 62.

0
  • PEPECARJ21 #6 01-05-2012 14:15:45

c est bien le neiman moi je l ai degrippe x fois +huillage au debut le radard de recul bipera apres chaque degrippage du neiman mais ca sera provisoir depuis plus de probleme ca marche le voiyant s allume est ca demare

0
  • ajlani lotfi #7 04-06-2017 22:44:57

Bonjour
    S'il te plaît ou se trouve boîtier de préchauffage dans la voiture kia karnival diesel
    Merci pour vôtre expérience.

0
  • GLUCK #8 05-06-2017 07:52:11
    Citation de ajlani lotfi
    Bonjour
    S'il te plaît ou se trouve boîtier de préchauffage dans la voiture kia karnival diesel
    Merci pour vôtre expérience.

Bonjour,
    Vu que la dernière intervention est de 2012 je ne pense pas que tu ais une réponse.
    A+

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous