L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Systeme de freinage de la picanto 1.0 essence

Répondre
  • zakime_1 #1 26-07-2012 18:40:24

    Bonjour,


    ma picanto à tendace à freinée même si j'accelère un peu sur n'importe qu'elle vitesse de roulement.
    En verifiant les roux du devant je l'ai trouves  et completement bloquées.
    Après un quart d'heure less roux se libères et la voiture commence à roulér plus librement.
    D'après le smécaniciens c'est la pompe de frein ou bien le cerveau de frein. Je ne peut pas m'engager à changer. ces deux pièces sans être vraiment sur.
    J'aimerai savoir si une personne qui possede le même type de voiture est passé par se probleme et si solution il ya.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Kia Picanto 2006 - Essence 1.0 LX
    Catégorie de la panne : Freinage
    1
  • chari #2 26-07-2012 19:04:22

    Bonjour
    Défaut de construction ; c'est le "servo " frein et non le cerveau dans la boîte crânienne ;êtes-vous sûr qu'il y a une pompe à vide , d'habitude réservée aux diesel ?  Vous consommez beaucoup plus étant donné que vos freins empêchent l'avancement correct de la voiture ; les Picanto sont tellement rares , comparées à des voitures de diffusion plus courante que vous risquez d'avoir du mal à joindre d'autres possesseurs  ; à force de croire que les voitures étrangères sont meilleures , on aboutit à un constat d'échec ...

    0
  • casanier_10 #3 09-01-2014 10:12:41

    Bonjour,

    Problème similaire pour ma part :
    Lorsque je suis coincé dans les bouchons, après un temps plus ou moins long, je sens que les freins se resserrent d'eux même de plus en plus. Arriver à un certains point il faut accélérer comme un damné au démarrage pour pouvoir la faire avancer. Il n'y a aucun doute là dessus, la preuve étant qu'en laissant la voiture en roues libres après lui avoir fait prendre de la vitesse, elle pile toute seule.
    Ce problème n'est pas constant et dépend vraiment de l'échauffement de la voiture.

    Un ami mécanicien m'indique la chose suivante :
    * Si les étriers ont tendance à ne pas se repositionner correctement à force d'utilisation, un resserrement des roues peut être constaté. Ce resserrement s'accentuant avec la dilatation des disques et un freinage plus intense.
    * Si le servofrein est défectueux, la pression exercée peut être trop forte et on aboutie au même cercle vicieux.

    De même que pour zakime_1, la voiture repart après un certains temps. Mais j'ai remarqué qu'alors la pression sur la pédale de frein est beaucoup moins efficace ...

    NB : ma voiture (du même modèle que zakime : lx 1.0 essence) a déjà été en révision à cause d'un problème de freins. Le problème était tel que des vibrations se ressentaient sur autoroute et ma vitesse ne pouvait dépasser 80 km/h et des grosses pertes de puissance étaient ressenties sur les vitesses 4 et 5). Ils avaient constaté un non retour à la normale des disques de freins ...

    Je souhaiterais également avoir l'avis d'autre utilisateurs à ce sujet.

    Cela permettra d'avoir plus d'exemples à l'appui auprès du garagiste. Car en effet les conséquences sont les multiples : sur-consommation, risque de rester à l'arrêt sur l'autoroute. Usure ultra rapide des disques.

    Bien cordialement

    0
  • Indhy #4 29-08-2015 10:57:18

    Bonjour,
    J'ai le même problème de freinage sur ma Kia picanto 2006.
    Avez-vous résolu ce problème? Quelles pièces avaient vous changées?

    3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous