L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur s'arrête puis repart au bout de 12 minutes, voir 45.

Répondre
  • wilor #1 14-02-2016 02:37:03

Bonjour à tous,
    Ma voiture est une Kia Rio de 2007, version 14 90 16v. Elle est en panne depuis 1 semaine. Le moteur s'arrête brusquement et il faut attendre 12 mn, voir 45 mn avant qu'elle ne reparte, pour s'éteindre à nouveau au bout de 15 mn. Un technicien équipé d'une valise de diagnostic à constaté qu'il s'agissait d'un capteur de position d'arbre à came. J'étais au garage lors du diagnostic et c'était le seul défaut visionné sur l'ordinateur. Après avoir acheter la pièce en question, je l'ai monter moi-même et à ma grande surprise, la voiture faisait toujours la même chose. Mon mécanicien doit venir sur place pour un nouveau diagnostic. Je me pose beaucoup de questions, avez-vous déjà eu ce genre de panne. C'est une bonne voiture, mais là je suis un peu dépassé, et si c'était la bobine mais l'appareil de diag à contrôlé un seule défaut, que faire.
    Merci pour vos réponses d'avance.
    Willem O. D.

Le modèle de la voiture
    Kia Rio 2007 - Essence 14 90 16v
    Catégorie de la panne : Electronique
    5
  • BouerFf624 #2 18-02-2018 21:41:37

Vous avez trouvé la solution?
    J ai le méme probléme et j arrive pas a trouver la solution

3
  • GLUCK #3 19-02-2018 08:36:25
    Citation de BouerFf624
    Vous avez trouvé la solution?
    J ai le méme probléme et j arrive pas a trouver la solution

Bonjour,
    Déjà on commence par dire bonjour c'est la moindre des choses après on verra.
    A+

3
  • EriE54f485 #5 10-03-2018 03:39:38

Bonjour ! Meme problème ou très similaire sur l'auto de mon gars ! Une Kia Rio 2001 ! Avez vous trouvé votre problème !?

1
  • clauseamg #6 10-03-2018 11:16:13

salut.
    BouerFf624 : quand on sollicite  l'aide de quelqu'un, le minimum est d’être poli. un bonjour ne coute rien (7 lettres) et fait plaisir. pour ce qui est de la panne j'ai trouvé une réponse inintéressante sur le net mais je me garderai bien de la donner ici pour en faire profiter un malotru. bien le bonjour !

2
  • antosh69 #8 26-04-2021 18:25:37

Bonjour même Problème sur ma kia Rio 2011.
    Je pensais au capteur de ralenti !? Mais je ne suis pas sur.
    Pouvez vous me dire ce que c'était chez vous !? Nous avons sensiblement le même problème.
    Ma voiture démarre très bien. Puis à un quelques kilomètres elle va s'arrêter quand je suis au ralenti et ne redémarre pas avant une dizaine de minutes.
    Merci d'avance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous