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Ajout accidentel de l'huile DA dans la gourde du liquide de frein

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  • IsmLcQJ436 #1 12-02-2019 15:46:24

    Bonjour,
    Hier je me suis rendu compte qu'il y a quelques mois, j' ai rajouté  de l'huile de la direction assisté  dans le liquide de freinage. Je n'ai pas eu de problème  juisqu'a il y a quelques jours je me suis rendu compte qu'il y a un bruit de grincement sur les pneus de derrière  quand je roule après  une trentaine de minutes et la voiture n'avance plus. Je ne peux que rouler qu'avec la vitesse premier. Directement je suis parti voir le mecano et c'est la bas que je me suis rendu compte de ma bourde. Il a vidangé le liquide et nous avons mis un autre liquide mais toujours pareil. Une autre chose dans les même circonstances la pedale du frein devient trot dure. Que devons nous faire pour regler ce problème?  Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Kia Sorento Ex
    Catégorie de la panne : ABS
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  • clauseamg #2 12-02-2019 17:00:11

    SALUT. le mélange a du détruire vos coupelles en caoutchouc. non seulement celles des récepteurs mais également celles du maitre cylindre. j'ai bien peur que vous ne le sentiez "passer" coté pièces mais également coté MO car il faudra faire un rinçage complet du circuit.

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  • GLUCK #3 13-02-2019 07:59:19

    Bonjour,
    Les deux produits n'ont pas la même densité c'est un fait mais que ça ait endommagé les coupelles, joints torique je suis septique car elles sont faites pour êtres utilisé avec des liquides à base de pétrole et minéraux le plus corrosif de ces produit est le liquide de freins.
    C'est le mélange des deux" freins et huile" qui n'est pas supporté, ne ce lient pas, font un amalgame, une pâte.
    Si le temps le permet il faut démonter le maitre cylindre, les cylindres de roues les nettoyer, repousser complètement tous les pistons d'étrier pour enlever tout le liquide si ils ne ce vident pas complètement faudra les démonter pour les nettoyer.
    Le plus difficile sera pour le boitier ABS !!!!!
    Mais tout ça à un cout en mains d'œuvre donc faut voir ce qui sera le moins cher.
    Si on à un doute ou manque de temps on change directement, maitre cylindre, étriers, cylindres de roues sans oublier le boitier ABS en fait "deux bras"
    A+

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  • IsmLcQJ436 #4 13-02-2019 09:39:56

    Merci beaucoup de vos réponses je vais voir le mécano et je reviendrai vers vous dès que possible

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  • GLUCK #5 14-02-2019 09:09:20

    Bonjour,
    Effectivement se sera bon de savoir à qu'elle sauce tu vas être mangé!!!!!!!
    A+

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