Mon avis sur le kia soul

• crdi #1 15-01-2012 21:05:42

Bonjour, je possède un kia soul 1.6 crdi edition limité
    de 2009 il a aujourd'hui 82.435kms exactement!
    vidanges entretiens courant .ras!
    vidange tous les 20.000kms + les filtres ,avec huile de synthese+additif.
    permutation des pneus a 35.000kms pneus avant a l'arriere et pneus arriere a l'avant .
    changement des pneus (les 4) a 76.000kms.
    changement des plaquettes avant a 79.000 kms.
    j'ai fait la vidange aujourd'hui et verification de fond en comble
    j'ai constater plusieurs problemes.
    1er amortisseurs avant fuite d'huile importante (a changer)
    2iem  tache de gras (huile moteur) au niveau du turbo (a surveiller)
    3iem des taches apparaissent sur les sieges avant et arriere et  le tissus semble bruler et se decoudre
    4iem les plastics interieur sont tellement fragile qu'ils  se rayent d'un rien!
    5iem la peinture exterieur au niveau du pare choc avant, capot avant, haut du pare brise, les bas de portes et bas de caisse des impacts et eclats de peintures.
    6iem le pare brise est couvert de petit impact.
    je dis simplement que pour un vehicule de 2 ans et 1/2 ET 82.000kms c'est vraiment se moquer du monde. pour info je suis le seul a utiliser cette voiture et je voyage seul tres souvent de plus le vehicule couche a l'abri .
    se sont des vehicules ecologiques il se recycle tout seul!

Kia Soul 2010 - Diesel
  • alurez #2 16-01-2012 08:54:43

je veux pas vous critique ou autre
    mais les tache sur le siège ca viens pas seul,les plastique intérieur j'en connais pas pas beaucoup qui reste parfait,la peinture extérieur ca dépends ou vous êtes mais roulez derrières une voiture envoie des gravillon qui éclate la peinture (j'ai cassé un par brise sur l'autoroute par une pierre)

les amortisseur dépends de votre conduite de l’état de la route ou vous vivez

a part le turbo je trouve pas plus choquant qu'une autre voiture.

• crdi #3 16-01-2012 12:09:45

re: bonjour, je ne vis pas sur mars, je dis simplement que la qualité  des materiaux laisse vraiment a desiré,et pour ce qui est des soins apporter sans etre excessif je pense faire ce qu'il faut pour entretenir mon vehicule afin qu'il puisse durer le plus longtemps possible. j'en veux pour preuve j'ai aussi un autre vehicule une audi 80 turbo d de 1990 et qui affiche 530.000kms et qui vieillie comme tout  a chacun ,mis a part une legere usure du siege chauffeur le tissus est toujours nickel et les plastics en bon etat.ce qui veut dire que la qualité n'y est pas.
    et pour les taches sur les sieges je ne les inventes pas, puisque d'autres proprietaire de kia ont le meme probleme.
    ps. je suis commercial je passe pas mal de temps dans mon vehicule, des vehicules j'en eu d'autres! c'est la premiere fois que je constate des degradations aussi rapide