L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur cassé, remplacé en partie par un garagiste

Répondre
  • Nicodb #1 01-02-2020 01:32:01

    Bonjour à tous,

    Nous avons sur les bras un kia sportage de 2014 (1.7 crdi).
    Le moteur s'est mis a faire un bruit de tac tac assez fort + voyant d'huile. Nous avons mis de l'huile mais le bruit n'est pas parti + grosse perte de puissance. Entretien non réalisé chez Kia donc pas de garantie. Bref le concessionaire nous a proposé un rempla moteur à 16000 € qui n'était pas envisageable... Nous avons trouvé un garagiste independant qui était ok pour nous monter un nouveau moteur que nous avions trouvé chez un revendeur spécialisé (ref moteur d4fd).
    Lorsque le garagiste a pu se mettre au boulot (plusieurs semaine après la réception du moteur), il s"est rendu compte qu'il y avait des petites différences bien que ce soit bien le même bloc (par exemple turbo pneumatique sur le moteur d'origine, électronique sur le nouveau).

    Etant donné que le délai etait largement dépassé, il etait impossible de renvoyer le moteur au revendeur (oui on a vraiment la poisse...)

    Le garagiste a monté le nouveau moteur et nous a rendu la voiture sans finaliser la remise en route.

    Nous sommes un peu désespérés et sommes preneurs de conseils.

    Merci.

    Nicolas

    Le modèle de la voiture
    Kia Sportage 2014 - Diesel 1.7 crdi
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bricolo1000 #2 01-02-2020 06:10:29

    Bonjour

    Pourquoi le garagiste ne termine t il pas le travail ?

    0
  • GLUCK #3 01-02-2020 08:30:33

    Bonjour,
    Comment à été décide la facturation de ce changement :
    Au temps passé ou un forfait?
    A+

    0
  • Nicodb #4 01-02-2020 09:25:59

    Au final il ne nous a rien facturé. Je pense qu'il ne peut pas et il est dans l'embarras puisqu'il n'a pas correctement vérifié le moteur reçu.

    Il n'a pas voulu s'engager dans le démontage/remontage des accessoires (turbo, etc...).

    Je vais vous prendre des photos pour que vous puissiez voir où nous en sommes.

    0
  • bricolo1000 #5 01-02-2020 11:10:33

    Bonjour

    Je doute que vous trouviez un professionnel qui accepte de continuer le chantier.
    Avez vous demander à quelques garages autour de vous ?

    Il n'y a qu'une suite à donner, c'est de permuter les éléments entre l'ancien moteur et le nouveau.

    0
  • Nicodb #6 01-02-2020 17:58:55

    Oui. C'etait mon idée. Effectivement je me suis renseigné mais je ne trouve pas de professionnel pour faire la manip. Je pense qu'il y a trop de risque qu'au final cela ne fonctionne pas et qu'ils se retrouvent embêtés... Quelle pourcentage de chance que cela fonctionne en remplacant tous les accessoires d'après vous  ?  J'ai peur du blocage electronique...

    Je vais me lancer mais je pense qu'il va me manquer de l'outillage ultra spécifique pour changer la pompe a injection par exemple...

    2 ans d'immobilisation déjà et c'est pas fini...

    0
  • bricolo1000 #7 01-02-2020 21:24:23

    Bonjour

    Il y aura sûrement des adaptations à faire et cela nécessitera bien plus qu'une simple boîte à outils.
    Pour l'électronique, le nouveau moteur doit recevoir tous les composants pris en charge.

    De mon point de vue, les chances de réussite par un amateur sont nulles.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous