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corrosion

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  • Juliel #1 17-02-2019 15:02:16

    bonjour, désolée pour mon manquement, l'intention n’était pas d’être impolie

    Je vous contacte car je suis un peu perdue sur la législation mes droits... et je ne sais pas trop comment faire
    j'ai acheté en juillet un véhicule d occasion, le carnet d'entretien semble en ordre il y a deux parties
    entretien du véhicule avec des factures
    et visite anti perforation

    j'ai plein de tampons pour les réparations mais pas toutes du constructeurs

    pour les visites contrôle annuelle de la carrosserie elles y sont toutes il me semble

    j'ai constaté un trou de rouille dans ma voiture en septembre, l'ancien propriétaire me dit que  le constructeur promet une garantie de 12 ans alors je fait valoir mon droit

    cependant ,pour réparer ma voiture il me demande une participation ( que je trouve excessive vu que c'est lui qui fabrique des voitures qui fondent sous la pluie) pourtant ils y a les tampons sur le carnet!! . Pourquoi me propose t il un geste commerciale au lieu de la garantie ? puis je contester et l'obliger a remplir ses engagements commerciaux?
    dois je contacter un expert?
    est ce que je dois prendre un avocat nécessairement?
    pardonnez moi mais je suis un peu perdue j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas respecter leurs engagements commerciaux....

    Le modèle de la voiture
    Kia Venga 2010 - Diesel ne sais pas
    Catégorie de la panne : Carrosserie
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  • clauseamg #2 17-02-2019 15:28:47

    bonjour. la première chose serait de confirmer (avec documents a l'appui) qu'il y a effectivement une garantie couvrant la carrosserie pour la durée que vous précisez. il faut en être absolument sur. ensuite établir une demande de prise en charge écrite auprès du constructeur/importateur. enfin , en fonction de la réponse (écrite), contacter une association de consommateurs afin de déterminer la marche a suivre pour faire valoir vos droits. ceci dit, quel est l'importance de ce trou de rouille et ou se situe t'il ?

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  • bricolo1000 #3 17-02-2019 15:47:59

    Bonjour

    Et il va falloir être sûr que ce trou ne résulte pas d'une corrosion occasionnée par un dégât extérieur dont le constructeur ne serait pas responsable.

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  • GLUCK #4 18-02-2019 08:45:31

    Bonjour,
    " j'ai plein de tampons pour les réparations mais pas toutes du constructeurs"
    Déjà ce n'est pas le constructeur qui met les tampons mais le garagiste qui à suivi la voiture.
    " j'ai constaté un trou de rouille dans ma voiture en septembre, l'ancien propriétaire me dit que  le constructeur promet une garantie de 12 ans alors je fait valoir mon droit"
    Comme le dit bricolo ou est ce trou????
    C'est bien de se plaindre mais faut présenter  toutes les donné que l'on ne parte pas en live (dans n'importe quelle direction). 

    et visite anti perforation
    Donc pas de trou sur la structure "chassis" trouvé.!!
    A+

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