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La batterie se vide à l'arrêt

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  • dolaste #1 18-01-2007 17:46:03

    Bonjour,

    Je possède une Clio diésel de 1991. Depuis quelques temps la batterie se vidait seule. Je l'ai changée et là le voyant batterie de mon tableau de bord s'est allumé. Renault a testé mon alternateur et m'a dit qu'il était mort. Je l'ai changé il y a une semaine(échange standart). Après être resté deux jours sans rouler impossible de la démarrer à nouveau. BATTERIE VIDE.
    J'ai testé la batterie après l'avoir chargée: 13.17 v. Je démarre le moteur, je teste à nouveau la batterie (moteur tournant) 13.57.
    J'ai coupé le moteur et branché mon amperemetre (10a) en série et apparement il n'y a pas de perte électrique (0.00). Je ne sais plus quoi faire mais ça me tape sur les nerfs et ça commence à faire cher.
    Est-ce qui a quelqu'un qui connait ce genre de panne? :idea:

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • RENACBER #2 18-01-2007 18:35:05

    Bonjour
    Ne t'énerves pas! icon_cool  lorsque tu mesures (moteur tournant) 13.57 combien de temps après le démarrage?
    Cela parait peu, mais y avait-il des gros accessoires en marche? ventilo, lunette chauffante, essuies vitres, phares,
    Y a-t-il un groupe hydraulique électropompe de direction assistée?
    Si c'est le cas l'alternateur est peu être arrivé au bout du rouleau, car avec une DA avec un groupe électropompe, ça consomme beaucoup surtout en manoeuvres et l'alternateur s'use rapidement.
    De toutes façons la pompe hydraulique ne fonctionne uniquement contact mis temporisé et moteur tournant, la batterie ne devrait pas se vider, hors contact.
    Comment as-tu vérifié la fuite électrique? Le calibre 10A est très haut pour une mesure I<50mA (récepteur conda portes).
    Retouches l'exemple, STP
    Merci
    https://pedagogie.ac-montpellier.fr:8080 … /index.htm
    Cordialement

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  • dolaste #3 18-01-2007 19:02:56

    Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.

    J'ai effectivement une direction assistée sur ma voiture mais elle ne fonctionne plus depuis le mois de juin. Je ne l'ai pas encore changée car la pièce neuve coute trop cher et c'est difficile de trouver une bonne occasion.

    J'ai pris mes mesure tout à l'heure après avoir roulé à peu près 5 minutes avec les phares. J'ai pris les premières mesures phares éteind, rien d'autre ne foncionnait dans la voiture à part le moteur. En ce qui concerne les mesures à l'arrêt j'ai débranché le + de ma batterie et j'ai posé une borne de mon amperemetre dessus, j'ai posé l'autre sur les cosses débranchées. J'ai pensé dans un premier temps que je ne prenais pas la mesure correctement car le résultat était 0.00. Du coup j'ai allumé la lampe de mon plafonnier et lorsque j'ai mesuré il y avait bien du jus qui passait. Je pense donc que mes mesures étaient bien prises.

    J'ai changé mon alternateur jeudi dernier, c'était un échange standart. Le voyant de ma batterie s'est éteind lorsque ça a été fait donc j'espère qu'il fonctionne.
    C'est vraiment bizarre comme problème... :idea:  icon_eek

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  • bark #4 18-01-2007 20:22:18

    bonsoir 
    a  ta  place je  ferai  deja  un test  tous  simple debranche  la  batterie  pour  voir  etre  sur  de  la  batterie

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  • fc #5 19-01-2007 20:57:39

    bj,
    y'a pas de soucis,si ta batterie est bonne et se vide,tu as un consommateur,quelque chose qui fonctionne.
    Le plus simple,si tu connais pas bien,tu debranche le moins batterie.Tu le fait toucher par accoup a la borne batterie.Ca doit faire des petites etincelles(crachement).
    Ensuite,tu enleves fusible par fusible jusqu'a qu'il n'y ai plus de crachement,et tu verra le circuit concerné.Fait ca et tu me dis,je te dirai apres.
    francis un mecano de chez fiat
    a+

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  • RENACBER #6 19-01-2007 21:25:40

    Bonjour
    Ce procédé peut être utilisé pour des véhicules qui ne possède pas de calculateurs électroniques.
    Lorsque l'on débranche la batterie, les condensateurs de filtrage se déchargent, puis lorsque l'on rebranche la batterie, il y a systématiquement un arc qui correspond à la recharge des condensateurs, que l'on pourrait confondre avec une fuite de courant, ce qui être trompeur.
    Maintenant, il faut voir si il y a des calculateurs sur l'auto.
    Son test est bon, il a vérifié avec l'ampèremètre, il voit bien l'intensité du plafonnier lorsqu'il ouvre une porte.
    Je pense toujours à une recharge insuffisante voir même en devers le plus souvent, surtout avec une direction avec un groupe électropompe de direction assistée, gros consommateur en manœuvres de parking.
    Cordialement

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  • cacajou #7 21-01-2007 17:41:57

    salut, salut
    Si ta batterie se décharge quand la voiture est à l'arret, c'est qu'il y a un consomateur qui te bouffe le courant. Je serais prêt à parier que c'est le boitier de préchauffage qui se met en fonction tout seul, Il te suffit de le débrancher le soir et tu verras. Si la panne ne se reproduit pas , change le.

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  • dolaste #8 23-01-2007 22:41:57

    Bonsoir à tous,

    Je vous remercie de vous soucier de mon problème.
    Je n'ai hélas pas trouvé de solution pour le moment. Chaque fois que j'arrête ma voiture je débranche le mois de ma batterie. Je sais c'est bête mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir redémarrer à coup sûr. Par contre depuis que je roule avec j'ai testé ma batterie hier soir après l'avoir débrachée et elle semble toujours chargée (13.1v). Ca m'encourage à penser que l'alternateur fait son boulot.
    Certains d'entre vous semblent penser que c'est lié à ma direction assistée mais elle ne fonvtionne plus depuis le mois de juin et je ne l'ai pas remplacé depuis. Faut-il que je la débranche quand même?
    Vous me suggerez de débrancher mon système de préchauffage pour voir si ça vient de ça. Pourriez vous m'expliquer comment il faut faire car je suis loin d'être spécialiste?

    Merci à tous:sm33:

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