Au temps pour moi, je me suis planté :oops: :oops: :oops: En fait en appliquant P=RI² je trouve une puissance consommée de 6.2 W.
Merci pour les explications et la "piste régulateur".
Je vais le tester avec la manip du tutoriel (me suis emmelé les pinceaux la dernière fois). :oops:
Pour info pour une Nissan Sunny SLX D :
- Régulateur 30 euros
- Pont de diodes 180 euros :malade:
- Alternateur 700 à 800 euros :cry:
Donc à tout prendre je préfèrerai que ce soit le régulateur.
:sm31: Mais je me pose quand même qq questions :
Sachant que
-J'utilise toujours ma voiture, avec la même batterie, la seule chose que j'ai changé c'est que je débranche la batterie dès le moteur coupé et ça semble marcher au poil.
Première question : si le régulateur est en CC est-ce normal que la batterie se recharge impec quand je roule ?
Deuxième question : si c'est le régulateur pourquoi est-ce que moteur coupé il y a consommation d'énergie ???
(me paraît pas logique)
Merci encore de consacrer du temps au simili mécano du dimanche que je suis. 