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LA BATTERIE SE VIDE TOUTE SEULE en 24-48 heures

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  • Remibug #1 22-10-2006 21:45:05

    Bonjour à tous.

    Si je n'utilise pas ma voiture ma batterie se vide en 24-48 h.

    J'ai mesuré l'intensité à la sortie de la batterie et je trouve un courant de 2 ampères sans clef de contact et moteur coupé (à peu près 24 w si je ne m'abuse).

    Qu'est ce que ça peut bien être ?

    Actuellement je déranche la cosse dès que je m'arrête mais je fais beaucoup de trajets tous les jours et c'est pénible.

    Au secours.

    Merci de me donner des idées pour tester, par ce que là, je sèche.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Remibug #2 22-10-2006 22:34:34

    Merci pour le tuyau  smile , mais - triple hélas- j'ai déjà testé coffre, boite à gants et plaffonier sad .

    Un plafonnier c'est 5w, non ?
    En fait là je me demande qu'est-ce qui peut tirer 24 w contact coupé ?


    (J'espèrais éviter le test fusible à fusible, bouhou  :cry: ).

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  • Remibug #3 22-10-2006 22:38:44

    Trop nuit pour tester les fusibles un à un. je vais tester ça demain.

    icon_confused  Je viens de pense à un truc, est-ce que ça peut être le pont de diodes de l'alternateur qui a flanché ???
    Ca fait 24 watts quand ça fuit cette bestiole là ?

    Merci de m'éclairer parce que là c'est l'inconnu pour moi.

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  • Tiger33 #4 23-10-2006 08:01:21

    slt
    non ca m'etonnerait !
    Un pont de diodes tres souvent il pete et c le CC assure
    les classiques sont les condamnation centralisee mais bon fait ce que t'a dit renacber
    C le suel et efficace moyen ..
    Ah oui pense aussi aux fusibles du compartiment moteur si tu trouves pas avec ceux de lahbitacle
    Tiger

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  • Remibug #5 23-10-2006 21:33:04

    Contact coupé, j'ai enlevé un à un tous les fusibles le débit reste de 2 ampères.
    Par contre quand je débranche l'alternateur (toujours contact coupé), il n'y a plus de fuite de courant. C'est pour cela que je pense au pont de diodes.

    Mais ca reste très mystérieux. roll
    Si quelqu'un à une idée...

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  • Tiger33 #6 23-10-2006 21:41:17

    RE..
    ce n'est peut etre pas le diodes .. bien que comem tu dis elel peuvent fuire mais c rare
    JE penserai plutot au regulateur qui fuit
    tiger

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  • Remibug #7 24-10-2006 21:51:23

    Au temps pour moi, je me suis planté  :oops:  :oops:  :oops: En fait en appliquant P=RI² je trouve une puissance consommée de 6.2 W.

    Merci pour les explications et la "piste régulateur". sm28
    Je vais le tester avec la manip du tutoriel (me suis emmelé les pinceaux la dernière fois). :oops:
    Pour info pour une Nissan Sunny SLX D :
          - Régulateur 30 euros sad
          - Pont de diodes 180 euros  :malade:
          - Alternateur 700 à 800 euros  :cry:
    Donc à tout prendre je préfèrerai que ce soit le régulateur.


    :sm31: Mais je me pose quand même qq questions :
    Sachant que
              -J'utilise toujours ma voiture, avec la même batterie, la seule chose que j'ai changé c'est que je débranche la batterie dès le moteur coupé et ça semble marcher au poil.

    Première question : si le régulateur est en CC est-ce normal que la batterie se recharge impec quand je roule ?
    Deuxième question : si c'est le régulateur pourquoi est-ce que moteur coupé il y a consommation d'énergie ???  icon_confused (me paraît pas logique)


    Merci encore de consacrer du temps au simili mécano du dimanche que je suis.  sm6

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  • Tiger33 #8 24-10-2006 22:04:40

    bsr
    ce n'est qu'un piste que l'on exploite suite a tes mesures qui ont air de dire que tes 2 A disparaissent des que tu debranches lalternateur .
    Pour ta puissance.. la je te suis pas..
    Si tu consommes 2 A ..Desole mais le calcul etait jsute
    CAR P = RI² oui mais aussi P = UI
    Donc12 par 2 = 24 W !

    enfin passons..
    Comem te disait renacber le regulateru reste ailmente puisque connecte au 12 V constant
    A moisn que tu n'aies pas debranche le fil de + (le gros)  mais le fil de l'exitation (le petit) sur l'alternateur.... ou pire le fi du compte tours...si diesel..
    Enfon passons..
    Deja effectivement comme tu dis verfie la charge de ton alternateur..
    Tiger

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  • Remibug #9 24-10-2006 22:42:13

    Merci beaucoup pour la R2/Q2 je trouvais pas ça si clair que ça, maintenant c'est limpide.

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  • Remibug #10 25-10-2006 11:39:29

    Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur internet, les prix que j'ai donné plus haut sont faux et archifaux.

    Pour une nissan sunny diesel 2 litres :
    Un régulateur coute tout de même 240 euros. icon_eek
    Un alternateur neuf coute 329. icon_confused

    Vu la différence de prix (et l'âge de la voiture), vaut peut être mieux investir directement dans un alternateur neuf non ?



    Ca existe pas des régulateurs Taiwannais pas chers qui soient compatibles ?  roll

    Vous tient au courant dès que j'ai eu le temps de tester le régulateur.

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  • Remibug #11 25-10-2006 21:38:17

    Ok voici les dernières nouvelles.

    Testé (par acquis de conscience) le pont de diodes en débranchant l'alternateur et en mesurant avec un omhètres 1,8 dans un sens et infini dans l'autre. Les diodes sont donc nickels  icon_cool

    La batterie fait 12.8 V moteur coupé.
    La batterie fait grosso modo 12.5 V (moteur à froid) quand le moteur tourne  (:? j'ai un peu du mal à comprendre là)
    Lorsque j'accélère la tension aux bornes de la batterie monte proportionnellement au régime.

    Précision : la batterie est une batterie chargée.

    Cela semble confirmer qu'il s'agit bien du régulateur, non ?
    Je continue de trouver le cout d'un régulateur seul prohibitif (autant changer l'alternateur en entier et en avoir un neuf).

    Peut-on acheter du matériel compatible (régulateur ou alternateur en entier) qui ne soit pas estampillé Nissan et qui coûte moins cher ??
    (J'ai une NISSAN SUNNY SLX D 2.0 litres de 1992).


    Merci encore.

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  • papoune #12 26-10-2006 12:03:19
    Citation

    La batterie fait 12.8 V moteur coupé.
    La batterie fait grosso modo 12.5 V (moteur à froid) quand le moteur tourne  (:? j'ai un peu du mal à comprendre là)

    C'est normal , lorsque tu isole la batterie tu mesure la force électromotrice et lorsque le circuit est fermé , tu mesure la ten12032010.jpgsion .
    La tension est toujours infèrieure à la FEM à cause des résistances du circuit ; générateur compris .

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  • Remibug #13 29-10-2006 11:35:00

    Bon je vais changer l'alternateur (vu la différence de prix : pas la peine de changer qu'une pièce du bastringue).

    Un grand merci à Tiger et un énorme merci à Renacber pour sa patience (je pinaille pas, c'est juste que j'aime comprendre et vous m'avez énormément appris).


    A bientôt.

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  • Pcast #14 11-08-2020 00:28:53

    Bonjour,

    J'ai une Pathfinder Nissan et j'ai le même problème avec 0.6 Ampère de perte (7.2 watts) et je n'arrive pas à trouver.
    Qu'est ce qui pourrait consommer ces 7 watts  contact coupé...

    Merci pour vos idées

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  • monaco #15 11-08-2020 06:52:43

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    [TUTO] charge alternateur,tension et décharge batterie .
    @+.

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  • 1cognito #16 11-08-2020 10:30:34
    Citation de Pcast
    Bonjour,

    J'ai une Pathfinder Nissan et j'ai le même problème avec 0.6 Ampère de perte (7.2 watts) et je n'arrive pas à trouver.
    Qu'est ce qui pourrait consommer ces 7 watts  contact coupé...

    Merci pour vos idées

    debranchez un fusible et voyez le lendemain si ca a baisse
    faite la meme chose  et ainsi de suite  il remettre a sa place celui enlever la veille
    en agissant ainsi vous allez trouver le circuit incrimine ca sera deja une piste

    images
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