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LA BATTERIE SE VIDE TOUTE SEULE en 24-48 heures

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  • Remibug #1 22-10-2006 21:45:05

    Bonjour à tous.

    Si je n'utilise pas ma voiture ma batterie se vide en 24-48 h.

    J'ai mesuré l'intensité à la sortie de la batterie et je trouve un courant de 2 ampères sans clef de contact et moteur coupé (à peu près 24 w si je ne m'abuse).

    Qu'est ce que ça peut bien être ?

    Actuellement je déranche la cosse dès que je m'arrête mais je fais beaucoup de trajets tous les jours et c'est pénible.

    Au secours.

    Merci de me donner des idées pour tester, par ce que là, je sèche.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Remibug #2 22-10-2006 22:34:34

    Merci pour le tuyau  smile , mais - triple hélas- j'ai déjà testé coffre, boite à gants et plaffonier sad .

    Un plafonnier c'est 5w, non ?
    En fait là je me demande qu'est-ce qui peut tirer 24 w contact coupé ?


    (J'espèrais éviter le test fusible à fusible, bouhou  :cry: ).

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  • Remibug #3 22-10-2006 22:38:44

    Trop nuit pour tester les fusibles un à un. je vais tester ça demain.

    icon_confused  Je viens de pense à un truc, est-ce que ça peut être le pont de diodes de l'alternateur qui a flanché ???
    Ca fait 24 watts quand ça fuit cette bestiole là ?

    Merci de m'éclairer parce que là c'est l'inconnu pour moi.

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  • Tiger33 #4 23-10-2006 08:01:21

    slt
    non ca m'etonnerait !
    Un pont de diodes tres souvent il pete et c le CC assure
    les classiques sont les condamnation centralisee mais bon fait ce que t'a dit renacber
    C le suel et efficace moyen ..
    Ah oui pense aussi aux fusibles du compartiment moteur si tu trouves pas avec ceux de lahbitacle
    Tiger

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  • Remibug #5 23-10-2006 21:33:04

    Contact coupé, j'ai enlevé un à un tous les fusibles le débit reste de 2 ampères.
    Par contre quand je débranche l'alternateur (toujours contact coupé), il n'y a plus de fuite de courant. C'est pour cela que je pense au pont de diodes.

    Mais ca reste très mystérieux. roll
    Si quelqu'un à une idée...

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  • Tiger33 #6 23-10-2006 21:41:17

    RE..
    ce n'est peut etre pas le diodes .. bien que comem tu dis elel peuvent fuire mais c rare
    JE penserai plutot au regulateur qui fuit
    tiger

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  • Remibug #7 24-10-2006 21:51:23

    Au temps pour moi, je me suis planté  :oops:  :oops:  :oops: En fait en appliquant P=RI² je trouve une puissance consommée de 6.2 W.

    Merci pour les explications et la "piste régulateur". sm28
    Je vais le tester avec la manip du tutoriel (me suis emmelé les pinceaux la dernière fois). :oops:
    Pour info pour une Nissan Sunny SLX D :
          - Régulateur 30 euros sad
          - Pont de diodes 180 euros  :malade:
          - Alternateur 700 à 800 euros  :cry:
    Donc à tout prendre je préfèrerai que ce soit le régulateur.


    :sm31: Mais je me pose quand même qq questions :
    Sachant que
              -J'utilise toujours ma voiture, avec la même batterie, la seule chose que j'ai changé c'est que je débranche la batterie dès le moteur coupé et ça semble marcher au poil.

    Première question : si le régulateur est en CC est-ce normal que la batterie se recharge impec quand je roule ?
    Deuxième question : si c'est le régulateur pourquoi est-ce que moteur coupé il y a consommation d'énergie ???  icon_confused (me paraît pas logique)


    Merci encore de consacrer du temps au simili mécano du dimanche que je suis.  sm6

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  • Tiger33 #8 24-10-2006 22:04:40

    bsr
    ce n'est qu'un piste que l'on exploite suite a tes mesures qui ont air de dire que tes 2 A disparaissent des que tu debranches lalternateur .
    Pour ta puissance.. la je te suis pas..
    Si tu consommes 2 A ..Desole mais le calcul etait jsute
    CAR P = RI² oui mais aussi P = UI
    Donc12 par 2 = 24 W !

    enfin passons..
    Comem te disait renacber le regulateru reste ailmente puisque connecte au 12 V constant
    A moisn que tu n'aies pas debranche le fil de + (le gros)  mais le fil de l'exitation (le petit) sur l'alternateur.... ou pire le fi du compte tours...si diesel..
    Enfon passons..
    Deja effectivement comme tu dis verfie la charge de ton alternateur..
    Tiger

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