L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La voiture cale au ralenti

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Lauent #1 05-02-2007 11:28:14

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai parcourus les 26 premières pages de ce forum section Aide méca (fort bien documenté d'ailleurs), recherché sur le forum et google avant de venir poster mon message.

    La voiture de mon amie est une 106 XND Diesel de 1994 (si mes souvenirs sont bons j'ai pas les papiers chez moi).

    Nous l'avons acheté en novembre dernier à mon garagiste, aucun soucis depuis sauf l'alternateur qui est mort et donc changé par un neuf, frais partagé avec le garagiste ce qui est plutôt sympa.

    Depuis 3 semaines, la voiture cale au ralentissement/arrêt et à l'occasion (mais rarement) elle accelère toute seule en roulant. En fait aucun soucis au démarrage, elle tient même le ralenti (que je trouve un peu irrégulier mais bon c'est peut être moi qui pinaille) mais une fois en chemin il suffit que l'on croise un feu rouge ou un céder le passage pour avoir une chance de caler. Ce qui m'embête le plus c'est que ça va en augmentant, il y a 3 semaine c'était 3-4 fois par semaines, la semaines dernière en gros 1 fois par jour et là mon amie est repartie sur toulon par l'autoroute ; bilan calé à 2 péages. Par contre, elle redémarre très bien si elle est chaude et un peu moins bien si elle est froide (2 essais pour redémarrer).

    Pour info, je ne suis pas bricoleur de voiture (pas mal de chose mais pas ça), un ami qui lui est fils de garagiste, et a pas mal d'expérience dans ce domaine, a inspecté la voiture sans voir grand chose (mais bon le soir en 15 min), mis à part peut être une fuite de pompe a Gasoil (léger doute). De plus, mon garagiste étant sur Nimes et non sur Toulon je ne peux pas lui amener.

    J'ai vu quelques info sur des possibilités de pannes qui induiraient ce problème mais je préfère ne pas vous les donner de peur de vous influencer de la mauvaise manière.

    Sur ce merci d'avance aux pro de la mécanique, toutes idées étant le bienvenue.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • canigout56 #2 05-02-2007 11:32:09

    BONJOUR
    je pense vraiment a une pris d air
    pompe avec la petite pompe si tu vois du gazoil t a trouve
    A+

    0
  • Lauent #3 05-02-2007 11:39:18

    Alors déjà merci pour une réponse si rapide, par contre merci de me dire assez précisément quoi faire car je vais devoir l'expliquer à ma moitié par téléphone big_smile.

    Si je pompe sur cette pompe le gasoil je dois le voir sortir où d'après ta remarque ?

    0
  • Lauent #5 05-02-2007 11:47:49

    @Pierre, heu je fais ça comment et je dois contrôler quoi ?

    @Canigout, alors avec mon pote (le fils de garagiste, nommé ci dessus) on se demande où il est ce fameux filtre.

    Sinon, je rajouterais une question à mon premier message, est ce grave/dangereux de rouler avec la voiture dans l'état actuel de celle-ci ou est ce qu'elle tiendras jusqu'au week-end prochain (moment où je pourrais la faire ausculter) ? Je voudrais pas tuer la voiture ou faire prendre des risques à mon amie.

    0
  • TCHANN727 #6 05-02-2007 11:48:29

    salut

    regarde les (bouts) des petits pontage qui sont sur tes injecteurs, des fois.... il se pourrait qu'il est une petite fissure pour que l'air rentre...... et sa peut suffire pour calé...

    donne des nouvelles....

    jérémy

    0
  • pierrev2v #7 05-02-2007 11:50:38

    RE-LAURENT

    Citation de Lauent
    @Pierre, heu je fais ça comment et je dois contrôler quoi ?


    Sinon, je rajouterais une question à mon premier message, est ce grave/dangereux de rouler avec la voiture dans l'état actuel de celle-ci ou est ce qu'elle tiendras jusqu'au week-end prochain (moment où je pourrais la faire ausculter) ? Je voudrais pas tuer la voiture ou faire prendre des risques à mon amie.

    Biensure que c est DANGEREUX,Car la voitur peut s arreter a n 'importe quelle moment (imagine si tu est en train de Doubler) ,je te conseil donc une grande prudence

    0
  • Lauent #8 05-02-2007 11:54:18

    @Tchann, j'ai lut quelque part sur le web qu'il existe des bombes permettant d'imperméabiliser pour éviter les fuites/entrées, ne serais ce que de façon temporaire, est ce possible ?

    @Pierrev, ça n'arrive jamais en pleine course, seulement au ralenti et surtout à l'arrêt. D'après mon amie même en bouchons en seconde ça ne cale pas.

    NB : Réponses rapides sur ce fofo ça fait plaisir.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous