L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros problème de ralenti sur Lada Priora neuve

Répondre
  • sunshineblue #1 03-03-2012 13:08:49

    Bonjour à tous smile
    Attention c'est bien une PRIORA, mais dans le menu déroulant il n 'y a pas.
    J'ai fais l'acquisition d'une Lada Priora il y a deux mois maintenant.
    J'ai remarqué au bout d'une semaine un ralenti très instable, celui ci accélérait tout seul au moment du point mort quand je m’arrêtais sur mon parking, j'ai donc demandé à mon garagiste de regarder, il m'as dit que ça venait d'un petit boitier que l'on appelle "le papillon" ou il y a une piste electro à l intérieur. pour lui ça venait de ça, il l'a donc changé.

    Sauf que maintenant c'est pire, elle me le fait même en conduisant des que je mets le pieds sur la pédale d’embrayage le compte tours monte jusqu’à 3000 trs/min et même plus!
    Idem quand je m’arrête à un STOP elle se met a ronfler! en revanche je ne cale jamais et je 'ai pas vraiment de problème au démarrage, mais quand j'appuie sur l’accélérateur au point point mort des fois elle redescend bien et des fois non, et des fois elle monte meme plus hauts dans les tours!!!! que faire ? sans parler de la honte que je me tape en centre ville quand elle hurle à un passage clouté ! ah ah ah

    Quand je parcourt un trajet sans changer de vitesse elle ne le fait pas ou très légèrement mais ce n'est pas du tout gênant.
    Le problème c'est que mon garage LADA est très loin de Chez moi et que du coup je ne peux pas me permettre de laisser à mon garagiste ( qui est d'ailleurs super sympa) le temps de trouver la panne et de me faire revenir plusieurs fois pour la même chose! ça me fait quand même 200 bornes allez-retour...

    Pouvez vous m'aider?
    Un grand merci pour vos réponses, vous souhaitant une bonne journée et surtout une bonne route wink

    Le modèle de la voiture
    Lada 110 2011 - Essence 1.6 / 100 CHEVAUX
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous