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Odeur d'essence dans l'habitacle, comment y remédier ?

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  • gypaetetondu #1 06-10-2010 16:52:47

    Bonjour,

    Lorsque je fais le plein (ou  que le réservoir est bien rempli, il se dégage une forte odeur d'essence dans l'habitacle.
    Comment y remédier ?
    Je vous remercie par avance.

    Le modèle de la voiture
    Lada Niva 2000 - Essence 1.7 E
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  • gypaetetondu #3 06-10-2010 17:05:52
    Citation de Alaingarage
    euh vous pourriez au moins nous dire de quelle voiture il s'agit

    Il s'agit d'un LADA NIVA 4x4  Essence 1.7 i

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  • countryauta #4 06-10-2010 17:22:53

    bonsoir Alaingarage
      bonjour-888

    regarde les durites d'essence il doit avoir une durite fissurée au réservoir

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  • Visa17rd #5 26-04-2011 08:24:34

    pffffffffffff
    1700 de 2000...facil, c'est la boite de dégazage qui fuit, tu demonte le plastique interieure du coté reservoir et tu controle.

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  • TITI09 #6 01-05-2011 21:33:06

    Bonjour , ce qui suit est un peu long , je m’en excuse , mais j’ai essayé de mettre un max d’info.
    J’ai déjà fait ce que tu proposes, au départ , j’ai commencé par démonter tout l’arrière de la voiture, à savoir siège, tapis de sol , et tôle qui protège le réservoir , en fait il y avait une soudure de l’un des évents du réservoir qui avait lâché, j’ai tout refixé avec de la soudure à froid .
    Mais cela n’a pas réglé le problème. Forte odeur d’essence dans la voiture.
    J’en ai parlé au concessionnaire, qui m’a dit de faire un trou dans le bouchon (j’ai fait un trou de diamètre 2 mm).
    Toujours l’odeur,
    Pire, un jour alors qu’il faisait soleil, et que j’avais fait le plein, il y avait une tache d’essence sur le sol, lorsque j’ai ouvert la trappe à essence il y avait un jebjr888t d’essence qui sortait par le fameux trou.
    J’ai donc pensé qu’il y avait un problème de mise à l’air du réservoir.
    Je suis reparti chez le concessionnaire qui m’a vendu la boite en plastique noir qui se trouve dans l’aile ( je ne connais pas son nom).
    Lors du démontage j’ai comparé le fonctionnement du fameux boitier avec le neuf ( qui était plus grand que celui d’origine) en soufflant dans les différents embouts, pas de différence , donc je n’ai pas monté le boitier neuf.(rendu au vendeur).
    Par contre je me suis aperçu qu’il y avait une espèce de filtre à essence (rouge) sur les durites qui sorte du boitier  j’ai démonté celui qui va vers l’aile arrière et en soufflant dedans, l’air n’arrive pas à passer, il a fallu que je face avec la soufflette pour que l’air passe.( pression 1.5 à 2 bars)
    Je ne comprends pas l’intérêt de ce truc qui empêche la mise à l’air du réservoir. ????
    Et je pense que c’est pour cela que lorsque le réservoir monte en pression, l’essence sort par le bouchon, mais en plus, je me suis aperçu qu’elle avait tendance à ruisseler le long du tuyau de remplissage et elle vient se loger dans la double paroi donc à l’intérieur de la voiture puanteur et mal de tête garanti.
    Donc la prochaine étape pour moi va être de faire un essai en supprimant ce truc rouge sur la durite
    Et de changer la position de la sortie de cette même durite car elle sort dans le passage de roue et lorsque j’ai démonté, elle était bouchée par de la terre, je vais la prolonger en faisant un coude pour éviter que la roue ne la remplisse de terre.
    Je vous ferai part de mes commentaires plus tard sur ces modifications.
    Mais avant j’aimerais savoir si quelqu’un sait à quoi sert le truc rouge car il y en a aussi un sur la durite qui part vers le moteur.
    Merci d’avance
    A+

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  • Visa17rd #7 01-05-2011 22:58:31

    j'ai jamais entendu parler de ce truc rouge, y avait pas tout ces machin sur les 1600 et y avait moins de probleme. tu devrais peut etre poser ta question sur un forum spécialisé dans le niva.

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  • D Soub #8 29-06-2017 09:17:36

    l'essence état beaucoup moins propre dans les pays de l'est ce sont peut-être des filtres pour les grosses impuretés.

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