L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

température moteur et circuit de refroidissement

Répondre
  • kalcine39 #1 08-03-2011 16:08:15

    bonjour,

    je viens de tomber en panne avec ma lancia Y 1.2 essence de 1996.
    La température du radiateur était resté à son maxi pendant 20 ou 30 km
    et après avoir grésillé au moment de l'accélération, la voiture a calé. Et
    plus moyen de redémarrer à chaud.

    C'est pas la 1ere fois que ça m'arrive et voici ma question :
    La dernière intervention du garagiste a fait en sorte que l'air du
    système de refroidissement a été évacué par une valve que je ne
    sais pas situé exactement.

    Moteur tournant, et après remplissage avec du liquide neuf, la manip a super
    bien marché. la température est bien redescendue, le liquide s'est remis à circuler
    et j'ai pu rouler 600 km sans problèmes.

    Est ce que qqun sait où se trouve cette valve sur ce modèle et comment faire pour
    reproduire cette manip et relancer ma voiture qui peut plus faire 3 km sans faire sauter
    la température du moteur ????

    Merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Lancia Y 1996 - Essence 1.2 LS
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • garconsympa #2 08-03-2011 16:16:31

    La température du radiateur était resté à son maxi pendant 20 ou 30 km
      bonjour-888   votre moteur es serré jepense  , il faut arreter sur le champ et ne pas continué pendant 20 ou 30 km à haut temperature  maintenant le moteur es dans le sac   bon courage

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous