L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Emplacement capteur de tours

Répondre
  • florianb #1 06-10-2006 17:52:59

    Bonsoir à tous,

    J'ai un problème avec ma Lancia Y10 depuis quelques temps, et cela commence à devenir vraiment énervant.
    Symptômes :

    - Ne démarre pas environ 1 fois sur 10;
    - S'arrête lorsque je roule;

    J'ai changé les bougies, les filtres (air, essence), les faisceaux d'allumage... cela continu.
    Je l'ai laissé chez mon concessionnaire, et aprés 2 passages au banc, celui ci me dit que cela provient du capteur de tours.
    N'étant pas du tout mécanicien, pensez vous qu'un problème de capteur de tours pourrait justifier ces symptômes?
    Si oui, pouvez vous me dire précisemment ou se trouve le capteur dans le moteur (une photo ou un schéma serait l'idéale.).

    Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Lancia Y10
    0
  • pierrev2v #2 06-10-2006 18:01:24

    BONSOIR FLORIAN B alors éfféctivement la Capteur PMH (Point Mort Haut) de sont vVRAI nom, sert a indiquer au calculateur d injéction a quelle momement précis l étincelle doit se fair dans les cylindre et en générale c est un petit capteur noire de forme cylindrique qui se trouve prés du volant moteur  (ci joint une DOC sur le captur PMH)

    1
  • florianb #3 07-10-2006 08:11:08

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

    Cordialement.

    0
  • florianb #4 08-10-2006 10:57:31

    J'aurais voulu acheter ce capteur point mort haut et le monter moi même. Est ce possible ou faut il le faire obligatoirement chez le concessionnaire (ou garagiste) pour un réglage ou une éventuelle réinitialisation de ce capteur.
    Le problème que j'ai également c'est que la voiture ne démarre que très rarement et pour pas longtemps, et donc je n'aurais même pas le temps d'aller chez le concessionnaire qui se trouve à 40 km de chez moi.

    Merci de me donner vôtre avis sur la question (surtout à savoir si il faut faire un réglage ou pas aprés l'avoir monté).

    0
  • pierrev2v #5 08-10-2006 11:04:34

    RE

    Citation

    J'aurais voulu acheter ce capteur point mort haut et le monter moi même. Est ce possible ou faut il le faire obligatoirement chez le concessionnaire (ou garagiste) pour un réglage ou une éventuelle réinitialisation de ce capteur.

    Alors oui tu peux le remplacer toi même et le seul réglage a faire c est un réglage de distance entre le capteur PMH et la "cible" sur le volant moteur ,mais en générale la point de fixation entre les deux est calculé pour ,donc il suffit simplement de le remplacer et de le positionner ds sa fixation d origine

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous