L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Lancia Y10 problèmes boite auto, chauffage et fermeture centralisée

Répondre
  • Bluetooth #1 01-11-2008 23:25:42

    Bonjour,

    je viens d'acheter une Lancia Y10 de 1991, bva seletronic, seulement 36 000 km, moteur 1,1 litre à injection. (c'est ma première voiture).
    j'ai plusieurs problèmes :

    - Après avoir démarrer sur la position "parking", je me met sur "D" , j'accélère et la voiture n'avance pas, c'est comme si j'étais au point mort. Pareil avec la position "L".
    Ce n'est qu'après avoir manoevrer plusieurs fois le levier en passant par toutes les positions (ni voyez rien de non) que la vitesse fini par "s'enclencher" et la voiture partir.
    Une fois que la voiture est partie ça marche bien, je peux revenir sur le "N" puis repartir sur le "D" sans soucis, mais si je coupe le moteur entre temps, le probleme revient. Je mets bien une à deux minutes à pouvoir la faire avancer.
    J'ai vérifié le niveau d'huile de la boite, il est bon. Je n'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en boite auto, d'où le problème peut-il venir et comment le régler ?

    - La ventilation fonctionne mais pas le chauffage (l'air reste froid). Mes recherches sur les forums me conduisent à penser qu'il s'agit du "radiateur de chauffage". Ou est-ce que ça se trouve (dans le moteur ?) et comment savoir si c'est bien ça ou non ?

    - La fermeture centralisée déconne, ça marche une fois sur 5 (c'est une version sans télécommande). Comment remédier au problème ?

    - Et dernière chose, j'aurais voulu vérifier l'état de la courroie de distribution mais je ne sais pas ou elle se trouve ^^

    Avant d'emmener la voiture chez Lancia, j'aimerais essayer de régler les problèmes moi-meme, merci à vous de bien vouloir m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Lancia Y10 1991 - Essence 1.1 lx seletronic
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • Pierrot du 84 #2 01-11-2008 23:52:57

    Bonsoir,
    Pour le chauffage, je pense qu'il faudrait changer le calorstat. Il ne doit plus fonctionner du tout. A l'intérieur de ta boite auto, il doit y avoir une petite pompe. Je pencherais qu'elle soit fatigué ou un contacteur défectueux.
    Salutation

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous