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Help lancia ypsilon ne démarre plus le matin

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  • Alex74 #1 30-10-2005 09:35:13

    wink Bonjour tout le monde c'est super ce site.
    j'ai un gros problème de démarrage le matin et dans la journée elle
    fonctionne trés bien c'est une lancia 1.2 8 soupapes ls on dirait qu'il n'y
    à pas d'essence le matin à aucun moment elle donne un signe de démarrage et aprés c'est au quart de tour et elle fonctionne parfaitement sans aucun souci . merci d'avance :idea:  icon_confused:

    Le modèle de la voiture
    Lancia Ypsilon
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Alex74 #3 01-11-2005 18:44:55

    Bonsoir,
    Mon filtre à essence n'a pas été remplacé et elle a parcouru 81000 km en 8 ans.
    Hormis le fait qu'elle ne démarre pas quelques matins par mois, l'autre jour, lors de l'accélération, la voiture s'est mise à saccader, brouter, à s'en demander si elle n'allait pas s'arrêter brutalement.
    Nous également constaté que le ralenti était instable.
    Beaucoup d'hypothèses (allumage, sonde Lambda, filtre à essence, pompe à essence, calculateur PMH) en sachant que les bougies ont été changées ainsi que le filtre à air et que la batterie est récente.
    Merci d'avance.

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  • Gredin #4 01-11-2005 23:08:11

    salut,change d'abord ton filtre a essence (detoute facon il aurait du etre changé il y a longtemps) ensuite ouvre légèrement ton bouchon de reservoir d'essence pour que la mise a l'air libre se fasse bien si tu galere toujours revient sur le forum
    a+ icon_cool

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  • Alex74 #5 06-11-2005 18:40:43
    Citation

    salut,change d'abord ton filtre a essence (detoute facon il aurait du etre changé il y a longtemps) ensuite ouvre légèrement ton bouchon de reservoir d'essence pour que la mise a l'air libre se fasse bien si tu galere toujours revient sur le forum
    a+ icon_cool

    Galère, galère.

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  • Alex74 #6 08-11-2005 14:07:18

    icon_twisted  icon_confused:
    Bonjour à tous,
    Ca y est, ma voiture, je vais la chercher ce soir chez mon mécano.
    Je lui ai laissé une semaine et résultat des courses, elle a démarré au quart de tour même à froid, c'est pour dire, tous les matins.
    A part, nettoyer les différentes pièces, rien de nouveau.
    Il se peut que ça se reproduise comme non, vraiment hallucinant comme problème !!!
    Et comme Fiat se complait à dire qu'il faut que je la leur laisse (le problème) peut très bien se reproduire et qu'ils ne peuvent pas me dire si c'est électronique ce que c'est, la note risque d'être salée. Et d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum,  beaucoup de personnes s'en tirent pour des sommes folles et le problème est toujours là.
    Au cas où le problème viendrait à réapparaître et que nous trouvions la solution, je n'existerai pas à vous communiquer la solution.
    Beaucoup de messages depuis la parution du mien. Donc beaucoup de problèmes d'autos pour toute personne,
    Alors je vous souhaite bon courage et ne vous croyez pas seuls.
    Alex 74

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  • hansk #7 09-01-2006 10:12:10

    bonjour tout le monde :oops: ,
    c'est intéressant, j'ai exactement le même problème avec une lancia kappa 2.0 ie turbo de 1995, que je viens d'acheter en occasion avec 213.000 km au compteur.
    presque impossible de démarrer à froid (le matin). une fois lancée, quelques ratés à l'accélération comme si elle allait s'arrêté brutalement. un constat de ralenti instable à l'arrêt.
    apparition régulière d'un message check très vague : AVARIE GESTION CONTRÔLE MOTEUR ?...
    et chose curieuse, à l'ouverture du bouchon de réservoir, de l'air en pression s'échappe et impossible de remplir à la pompe le réservoir (arrêts systématique du pistolet de remplissage de la pompe).
    m'est avis que votre remarque de filtre à essence encrassé ou bouché est fort probable vu les symptômes.
    je vais quand même passer un contrôle diagnostic sur banc chez le concessionnaire lancia et savoir ce qu'ils vont me raconter. je vous tiendrai au courant.
    salutations.

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  • pierrev2v #8 09-01-2006 10:17:45

    BONJOUR HANSK

    Citation

    chose curieuse, à l'ouverture du bouchon de réservoir, de l'air en pression s'échappe et impossible de remplir à la pompe le réservoir (arrêts systématique du pistolet de remplissage de la pompe)

    Alors ds un premier temps controle la durite de "mis a l air libre" de ton Reservoir,elle se trouve a coté de ta Goulotte de remplissage et si elle est bouché elle empeche l air de S échapper de ton Reservoir et le Comprime  icon_exclaim

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