L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant defaut moteur Lancia Ypsilon 1.2

Répondre
  • Sebastiendu44 #1 07-04-2015 20:35:40

Bonjour,

Ma femme possede une Lancia Ypsilon de 2004 essence 1.2L 80cv. Tout à commencé avec le voyant defaut moteur qui s'est mis à clignoté.
    On a verifié le niveau de l'huile et effectué un appoint de 0.5L pour arrivé au 3/4 sur la jauge.
    On a redémarré et la voiture broute et le voyant défaut moteur continu de clignoter. La voiture ne fume pas.
    On a l'impression qu'il manque un cylindre.

Quelqu'un a déjà eu cette panne?

Avez-vous une idée?

Merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Lancia Ypsilon 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • bricolo1000 #2 07-04-2015 21:00:20

Bonjour

Trop peu d'informations pour établir un diagnostic.

Commencez par un diag électronique chez Lancia.

0
  • Sebastiendu44 #3 07-04-2015 21:31:43

Le moteur démarre avec un ralenti bas (env 800tr/min) mais stable; Un bruit de pétarade au ralenti me laisse supposer qu'il y a un problème d'allumage.
    En roulant, il y a une perte de puissance à l'accélération, et le bruit du moteur ressemble étrangement au moteur Ecoboost de Ford.:/
    Une bougie ou un injecteur pourrait être à l'origine (les bougies ont été remplacées il y a 7000 km)
    Ah oui, j'allais oublié, le voyant defaut moteur clignote même en roulant, et le moteur totalise 166000km.

7
  • Sebastiendu44 #4 08-04-2015 20:40:16

Un garagiste m'annonce peut-être un problème de bobine d'allumage... Je dois lui amener la voiture demain matin...
    Alors on verra bien

0
  • Mariek84 #5 03-02-2016 09:23:38

Meme panne que vous semaine derniere : le garagiste a changé la bobine d'allumage  et 120 km apres : la voiture  a le meme problème : perte d'acceleration voyant moteur orange et bruit pétaradant   donc le garagiste va la reprendre ce jour   (et ce n'est donc pas la  bobine d'allumage qui est neuve !)

0
  • lancia en panne #6 25-03-2016 18:23:23

Même panne que vous... Lancia y 1.2 de 2001. Le voyant s'est allumé et la voiture s'est mise à tourner sur trois pattes. Vitesse maximum 20 km/h en première, inutile de passer la seconde vous pensez bien. Donc, changement de bougies.... inutile. Garagiste, valise et là le diagnostique tombe. Calculateur d'allumage hs. la référence est: Magnetti Marelli iaw59fm5.
    Cela va faire deux mois, impossible d'effectuer une réparation car cette pièce est introuvable, Fiat ne la fabrique plus, et les casses n'en ont jamais. Il y a eu pour ce modèle de voitures plusieurs références de calculateurs.
    Ces pièces sont codées, donc si j'en trouve un autre par miracle ma voiture va t elle rouler?? sinon, comment faire???
    voilà, j'espère que mon expérience pourra vous être utile, si vous avez une solution je suis preneuse.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous